



Jeune famille du quartier Rosemont (l'auriez-vous deviné?) qui s'amuse en montrant aux parents et amis les moindres faits et gestes de la vie quotidienne!








Une petite surprise lors d'une petite marche dans les bois
Shania Twain elle-même, ou ce qu'il en reste :), est venue me chanter bonne fête à l'avance!
Monique a beaucoup apprécié le concept de poupées russes pour son cadeau!
On tombe toujours pile quand on offre du vin à Michel!
Martin avait bien hâte de dévorer ses coffrets DVD de James Bond... comme le reste de la famille d'ailleurs...
Paxil, qui ne voulait pas être en reste, voulait offrir lui-même son cadeau à Francine. Malheureusement, ses parents un peu lambineux s'y sont pris trop tard...
Une très belle table pour un repas merveilleux
Certains se souviendront de l'élan créatif qui m'avait pris il y a quelques années et qui m'avait fait faire des boules de Noël personalisées. Cette grande entreprise a finalement vu le produit de son travail récompensé par l'étalage de mon talent (?) dans la maison de ma marraine Denise et de son amoureux Réjean!
J'étais bien excitée le 2 décembre dernier quand la neige s'est mise à tomber à gros flocons sur Montréal! (remarquez les flocons sur la photo!) "Enfin!" me suis-je dit. L'hiver avait mal commencé la veille en nous envoyant quelques millimètres de verglas par la tête à sa première manisfestation alors que nos pneus d'hiver n'étaient pas installés, mais tout rentrait dans l'ordre et je me voyais déjà aller faire de la raquette dans le parc Jarry et dans les plus grands centres de la banlieue. 
Le 16 décembre 2005, 41 cm de neige étaient tombés sur Montréal, rendant le trajet un peu plus compliqué pour aller souper chez Philippe et Roxane. Un an plus tard, c'est une image que l'on a bien hâte de voir...







Ça fait deux jours que je me demande comment vous parler de la pièce Incendies de Wajdi Mouawad, présentement sur les planches sur TNM, et je ne trouve pas les mots. C'est comme... ça m'a jetée à terre! Émouvant, intense, drôle, triste, grandiose... génial! Flabergastant? Non, aucun mot ne résume bien ce que l'on ressent à voir cette pièce si intelligente, une balance parfaite de dramatique au possible et de petits péronismes bien placés, montée de façon magistrale, avec des images plus que saisissantes qui nous font littéralement passer par toute la gamme des émotions, même celles que l'on ignorait... On est sur le bout de notre siège pendant 3h en quête d'indices pour arriver à comprendre le mystère qui se dresse devant nous. Et ce que l'on découvre est hors de toute norme...
L’idée véhiculée veut que le vrai maître de la maison est celui qui tient la télécommande. Chez nous, c’est le chat. Mais la question se pose : qu’est-ce qui attire un animal aussi douillet sur une petite plaque de plastique dure et irrégulière, pleine de coins et jamais confortable ? Mieux, comment se fait-il que ce gros chat, pas subtil ni gracieux pour deux sous, avec ses grosses pattes et sa bedaine pendouillante, soit assez habile pour changer le poste à 1 alors que nous sommes suspendus aux lèvres de Gilles Guilbeault annonçant à Marc Gagnon qu’il quitte le National pour se lancer en politique ?? (ouf, grosse confession ici… Voyez à quel point nous vous faisons confiance en vous révélant une partie aussi secrète de notre intimité. Oui, Lance et Compte est pour nous ce que Loft Story est à bien d'autres: on sait que c’est infiniment mauvais, mais c’est justement pour cela que c’est irrésistible !)
C'est pas tous les jours qu'on a l'air intelligent


Plusieurs surprises ont ponctué la journée, notamment la visite inattendue de la cousine de Paul, Jacqueline. Le vétuste gramophone a même laissé échapper quelques notes!
Malgré l'air austère qu'il affiche sur la photo ci-contre, Grand-Pôpa a beaucoup souri et apprécié sa journée à l'extérieur de Valleyfield, chose qui ne s'était pas produite depuis longtemps.
Fidèle à son habitude, c'est le petit Vincent qui a volé la vedette. Lui qui aura bientôt 2 ans a facilement su charmer tout le monde et éveiller la fibre maternelle de certaines!
Le plus vieux et le plus jeune des Lebeuf!

Philippe est un père extrèmement prudent avec son fils adoré! Le genre qui le forcera à porter un casque protecteur pour faire du Big Wheel dans l'entrée!


Guy Carbonneau et sa bande. Avec un gars de Sept-Iles et un Bégin dans l'équipe cette année, on devrait être entre bonnes mains!



Quiconque ne connaît pas la merveilleuse crème molle de la Chocolaterie de l'Ile d'Orléans, mais surtout le pouce de chocolat noir sur le dessus, ne connaît pas le goût du bonheur!

Si vous essayez de me faire croire que cette petite chatte là était contente de me voir, c'est parce que vous la connaissez mal en maudit!

Marie-Pierre, Karine et mon moi-même... jadis les terreurs du Vandry!


La vie paisible des vaches à la campagne

Des grands champs colorés près de Dunham

C'est tellement réconfortant dans les bras de matante Émilie...