15 décembre 2006

L'hiver? Quel hiver?

J'étais bien excitée le 2 décembre dernier quand la neige s'est mise à tomber à gros flocons sur Montréal! (remarquez les flocons sur la photo!) "Enfin!" me suis-je dit. L'hiver avait mal commencé la veille en nous envoyant quelques millimètres de verglas par la tête à sa première manisfestation alors que nos pneus d'hiver n'étaient pas installés, mais tout rentrait dans l'ordre et je me voyais déjà aller faire de la raquette dans le parc Jarry et dans les plus grands centres de la banlieue.
Mais non, il n'aura suffit que de 10 jours pour que toute cette belle neige s'accumule, puis fonde comme neige au soleil (d'où l'expression!) et qu'il n'en reste plus rien à mon retour de Jonquière... snif! snif! Moi qui venait de faire le plein d'ambiance de Noël au marché de Noël de Québec, je n'étais pas peu déçue...
Et aujourd'hui, il fait 12 degrés, un record vieux de 1968, il y a eu un orage avec pluie, tonnerre et éclairs ce midi et 4 clubs de golf de la grande région métropolitaine ouvrent leurs verts (qui sont réellement verts!) cette fin de semaine! Croyez-moi, lecteurs des régions, c'est moi qui vous envie cette fois! Pour moi, c'est encore pas cette année que je vais rentabiliser mes raquettes!
En chemise, dehors, à quelques jours de Noël avec les gazons qui veulent reverdir, une drôle de situation présentement à Montréal et ses environs
Le 16 décembre 2005, 41 cm de neige étaient tombés sur Montréal, rendant le trajet un peu plus compliqué pour aller souper chez Philippe et Roxane. Un an plus tard, c'est une image que l'on a bien hâte de voir...

Aucun commentaire: