12 décembre 2006

Le sapin

Martin me l'a toujours dit: "Noël, c'est ton département!" N'empêche que cette année, pas de neige, pas encore écrit mes cartes, je sais pas, je le sentais pas... Mais là, y'a toujours ben des limites, Noël c'est dans pas long, et un vrai sapin dans ma maison, j'en voulais un coûte que coûte! Alors c'est avec la désormais célèbre Minou que je suis allée le chercher, le fameux sapin! Au marché, on le choisit, on le trouve beau, on l'achète, le gentil monsieur nous l'attache, nous l'installe dans l'auto, on arrive à la maison, surprise, ça se manipule quand même bien, mais c'est vrai que ca fait des épines, hein! Et là, la question existentielle: youcéquonvalemettre???
Parce que chez nous, on aime ça, c'est grand, mais c'est pas SI grand que ça. C'est-à-dire que l'ensemble est grand, mais chaque coin est petit... Après l'essai de nombreuses hypothèses, le choix s'arrête: il suffit de déplacer la moitié de la maison pour mettre le sapin en valeur et l'empêcher de sécher trop vite. Malheureusement, la seule musique de Noël que je possède pour se mettre dans l'ambiance en décorant le sapin, c'est Shilvy, et ça fait pas l'unanimité!
Mais bon, il est beau mon sapin, même s'il manque un ou deux sets de lumières, et il sent bon!
C'est tout ce que je demandais!
Les cadeaux maintenant...
Le résultat de mon sapin 2006. Bon, c'est pas celui de ma mère, et il manque un peu de lumières, mais il sent bon et je l'aime!
Paxil aussi trouve ça ben l'fun, un vrai sapin!

Aucun commentaire: