14 décembre 2006

Party de bureau disco

Je crois que j'ai impressionné bien du monde à notre party de bureau, qui se déroulait cette année au Resto de la Ruelle, rue Viau, pour un disco-quiz-souper-spectacle-meurtre-et-mystère-location-de-casse-tête! En effet, j'ai été la seule personne de moins de 40 ans à savoir les paroles de toutes les chansons rétro québécoises (ajoutons que la majorité des collègues de la même catégorie d'âge n'en connaissait aucune!) Comme quoi les soirées sous-sols-45-tours de mon enfance/adolescence ont finalement payé! Nathalie, ma jumelle cosmique, n'en revenait tout simplement pas, alors que j'entamais chaque chanson avec la même fougue qu'elle! Bouche-bée, elle n'a cessé de répéter "Mais comment ça se fait que tu connais ça?" en se tapant la tête sur le mur de briques et a dû être traitée pour un violent choc nerveux! Bravo quand même au responsable du choix musical pour le spectacle: ils ont été jusqu'à sortir "Oui, parait-il" de Nicole Martin! (Marie, tu es la seule à pouvoir imaginer l'émotion ressentie!)
L'autre choc de la soirée est venu de Bertrand, notre visiteur Suisse de la dernière année, qui s'est enfin montré sous son vrai jour à quelques jours de son départ vers son pays natal. Le réservé (?) Bertrand que l'on connaissait est mort, celui qui l'a remplacé est une bête des planchers de danse exubérante et déchaînée! Cher Bertrand, tu nous épateras toujours et tu vas sincèrement nous manquer!

Aucun commentaire: