18 novembre 2006

Un vrai chef!

J'ai fait un vrai chef de moi-même ce soir! En effet, voulant pratiquer quelques recettes intéressantes en vue de la saison des réunions familiales, nous avons invité quelques cobayes consentants à prendre part à la dégustation. Tout d'abord, petits gâteaux de foie de volailles au porto et aux noisettes. Verdict des gouteurs: excellent, mais il y en a un peu trop dans l'assiette. Voilà qui sera rectifié. Ensuite, jarrets d'agneau glacés au miel. La réaction de la foule à la vue et au goût de ce plat en a dit long. Je pense que ça va devenir un classique! C'est par la suite que l'ambiance de la soirée s'est embrouillée grâce à Angèle Arsenault et son célèbre "C'est juste lundi, Angèle!", suivi du "reel facile" d'Emmanuelle. Heureusement, la couronne de profiteroles a ramené les troupes sur le droit chemin... de la gourmandise! C'est fou comme on est passé rapidement de "Il va y en avoir ben trop!" à "Ben coudonc, on a passé au travers!".
Oui, nous avons des petites tendances épicuriennes!
Je n'étais pas peu fière de mes jarrets...
Les profiteroles ont aussi eu la cote...

Aucun commentaire: