06 novembre 2006

Génial Wajdi

Ça fait deux jours que je me demande comment vous parler de la pièce Incendies de Wajdi Mouawad, présentement sur les planches sur TNM, et je ne trouve pas les mots. C'est comme... ça m'a jetée à terre! Émouvant, intense, drôle, triste, grandiose... génial! Flabergastant? Non, aucun mot ne résume bien ce que l'on ressent à voir cette pièce si intelligente, une balance parfaite de dramatique au possible et de petits péronismes bien placés, montée de façon magistrale, avec des images plus que saisissantes qui nous font littéralement passer par toute la gamme des émotions, même celles que l'on ignorait... On est sur le bout de notre siège pendant 3h en quête d'indices pour arriver à comprendre le mystère qui se dresse devant nous. Et ce que l'on découvre est hors de toute norme...
Non, je n'y arrive pas... Je ne pouvais pas ne pas en parler, mais en même temps, il faut vraiment le voir pour le comprendre... Allez-y donc! Vous ne le regretterez pas!
Jean-François et Caro, je pense qu'on vous en doit une...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

BONJOUR À VOUS
NOUS Y ALLONS SAMEDI. QUEL AVANT-GOÛT QUI NOUS FAIT SALIVER. FAÇON DE PARLER N'EST-CE PAS.
BISOUS.....
DIANE