21 novembre 2006

La nostalgie

Avec le succès attendu des DVD de Passe-Partout, en magasin dès aujourd'hui, quelques chercheurs de poux à la télé ou dans les journaux ont tenté de démontrer que notre génération tendait à vivre dans la nostalgie et que nous étions une bande d'ados attardés qui refusent de vieillir.
À cela, je réponds...
...que Passe-Partout a été un phénomène assez important pour que notre génération porte son nom. C'est toujours plus original que la génération X!
...qu'à écouter une émission 2 à 3 fois par jour entre 3 et 10 ans, veux veux pas, ça marque, et il se peut qu'on ait eu un tout petit peu de plaisir à le faire!
...que leur volet éducatif était plus subtil que la danse des vitamines d'Annie Brocoli.
...qu'ils ont ressorti les poupées bout-de-chou l'année passée pis tout le monde a trouvé que c'était une bonne idée. Alors pourquoi une psychanalyse pour comprendre le succès de Passe-Partout?
...que ça peut pas être pire que les Télétubbies et Carmen Campagne pour les nouveaux parents qui vont avoir à se taper des DVD des centaines de fois de toutes façons!
...que notre génération n'a pas inventé la nostalgie! Les vieux disques d'Elvis Presley, les re-makes de Séraphin et les spectacles de Joe Dassin, c'est pas de la nostalgie ça? Et on n'est pas exactement leur public cible!
...et que c'est pas parce qu'on a aimé les émissions de notre enfance et qu'on aimerait partager cela avec nos futurs enfants que ça fait de nous des êtres asociables accrochés aux jupes de nos mères qui refusent de voir le futur en face et incapables de fonctionner sur le marché du travail.

Voilà! Il est 6 heures, il faut que je vous laisse, c'est Passe-Partout!

1 commentaire:

MartinV a dit...

Ce soir on se "farcit" le DVD de Passe-Partout entre amis: on se sacre bien de ce que nos ancètres les boomers et nos amis les X en disent!

Power to the poussineaux!! ;)