14 octobre 2006

Soir de première


Ce soir, match d'ouverture du Canadien de Montréal au Centre Bell et donc inauguration officielle de nos billets de saison (en partenariat, il va de soi!). L'action s'est fait sentir plus tôt que prévu: crise d'urticaire dans le métro à cause de mon nouveau foulard. Coudonc, qu'est-ce qu'ils mettent les Français dans "5% autres fibres"? Du poil de poisson blanc?
Spectacle d'introduction réussi: petit moment historique snif snif, puis excellent lien avec la série de l'heure 24, en référence aux 24 Coupes Stanley du Canadien, et Keifer Sutherland qui nous annonce, en français SVP, qu'on est en route vers la 25ième! Bien pensé! J'ai une petite réserve par contre sur la chanson du warm-up: c'est bon, mais c'est un peu mou. L'an passé, c'était U2, c'était meilleur!
Et ça a paru, les 2 buts d'Ottawa ont été marqué lors de moments de mollesse du Bleu-Blanc-Rouge... Heureusement que Higgins a sauvé la donne, ce qui a permis à Martin de lancer sa nouvelle phrase fétiche: "Higgins, je l'ai dans ma soupe!" Fin de la première période, je dois avouer avoir ressenti un profond malaise à entendre 21 000 spectateurs gueuler pour que 2 joueurs se fessent dessus... Mais la seule véritable déception de la soirée, c'est de m'apercevoir qu'ils ne font pas de T-shirt small de Steve Bégin! Moi qui espérais depuis de longs mois d'avoir Bégin 22 écrit dans le dos, mon rêve a fondu comme peau de chagrin au soleil...
Bon, les gars ont perdu, mais on en a eu pour notre argent (et c'est très important pour Martin ça!) puisque ca s'est terminé en fusillade.
Avis aux intéressés: la bière est maintenant 9,25$ au Centre Bell. J'avais jamais réalisé jusqu'à ce que ce soit moi qui le paye. Outch! Heureusement que le métro était gratuit pour ses 40 ans!

Guy Carbonneau et sa bande. Avec un gars de Sept-Iles et un Bégin dans l'équipe cette année, on devrait être entre bonnes mains!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

On peut tenter un jeux de mot plate avec la photo.
Carbo et sa "bande"... Quelle est la pub sur la bande?