09 octobre 2006

Pas de pommes

À l'Action de Grâces, c'est bien connu, il faut aller cueillir des pommes à l'Île d'Orléans! Notre commando s'est donc dirigé vers la source samedi midi, mais l'opération a apparemment dérapé: après la Chocolaterie de l'Ile et un tour en règle de l'Ile, il n'y avait toujours aucune pomme à bord! La stratégie est revisée autour d'un repas de sushis qui défie même les rêves les plus fous (le Phénix, 1ière Avenue) : il faudra attaquer demain à l'aube! Mais oh malheur! du traffic à Québec! L'attente estimée pour traverser le pont de l'ile étant d'au moins 1h, nous avons rebroussé chemin, penauds, pour finalement noyer notre peine au Pape Georges, dans le petit Champlin. Le chaud soleil de la fin de semaine et le copieux repas du soir ont heureusement soulagé notre peine, le voyage est sauf!

Quiconque ne connaît pas la merveilleuse crème molle de la Chocolaterie de l'Ile d'Orléans, mais surtout le pouce de chocolat noir sur le dessus, ne connaît pas le goût du bonheur!

Si vous essayez de me faire croire que cette petite chatte là était contente de me voir, c'est parce que vous la connaissez mal en maudit!

Marie-Pierre, Karine et mon moi-même... jadis les terreurs du Vandry!

1 commentaire:

MartinV a dit...

Des pommes à l'Ile d'Orléans?
Achetez "non loin" qui disaient!

J'ai été tellement surpris cet été de voir des fraises de l'Ile D'Orléans en vente à Mercier/Châteauguay dans un petit marché au beau milieu de fraisières pendant le temps des fraises...
L'écolo en moi a dit "Touche pas à ca... cékéka!!"
L'autre bord de la rue les belles fraises locales m'attendaient.

Tranche de vie!