13 octobre 2006

Des lanternes et des citrouilles

Dans la thématique "sorties-montréalaises-que-j'ai-le-droit-de-faire-maintenant-que-j'ai-une-vie", notre couple s'est dirigé ce soir vers le Jardin Botanique, qui offre présentement 2 sorties pour le prix d'une: La Magie des Lanternes et le Grand Bal des Citrouilles!
La sortie a son charme. On marche tranquillement dans les petits sentiers du Jardin de Chine éclairés par mille lanternes jusqu'au petit lac où des tableaux plus spectaculaires nous émerveillent. La soirée est belle et fraîche... en fait un peu trop fraîche pour mon chum qui pensait que les lanternes, c'était en dedans et qui ne s'est pas habillé assez chaudement!
Les citrouilles, c'est dans les serres, fiou! Un concours de décoration de citrouilles a lieu: on confond parfois les celles des 3 à 5 ans pour celles des étudiants du secondaire et vice-versa! Quelques-unes sont très originales: une fermière, un carrosse de Cendrillon, on est loin de la citrouille avec deux yeux et une bouche de mon enfance!
Le déplacement en vaut la peine, mais à travers les photographes et les poussettes, les sentiers sont un peu étroits. Il vaut peut-être mieux visiter la semaine pour apprécier pleinement la beauté et le romantisme des lieux.


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ma douce et moi y sommes aussi allés, dimanche dernier... C'est-y-dont beau! C'est-y-dont pas long!