13 juin 2009

Sur la route des vacances!

Voici donc Mimile sur la route des vacances... Il va l'apprendre, son Québec! Première escale: Québec, pour rencontrer François-Pierre et Marie-Pierre (il semble y avoir un thème, ici!) Ben oui, on s'est manqué la dernière fois, alors le cadeau de FP-le-géant ne fait plus! Qui c'est le chanceux qui va en hériter?? Et quand je dis Géant, je dis Géant!! Plus petit qu'Emile à sa naissance, FP a vite rattrapé le temps perdu!! "C'est pas question que je vais me faire bosser par un p'tit gars de Montréal" a-t-il dit pour sa défense...

François-Pierre, alias le Géant! Ouais, j'ai seulement réussi à le prendre en photo endormi, parce que l'air de rien, 2 mamans avec 2 bébés et un chien, on finit par manquer de bras pour prendre des photos!! :D

Emile l'a trouvée très gentille, Tantine MP!!

Deuxième escale: Jonquière! La route 175 à quatre voies, ils ont beau la vanter à la télé, c'est pas pour cet été! Il doit bien rester au moins la moitié du travail (en terme de kilomètres!) à faire! Qu'à cela ne tienne, ça s'est très bien passé avec Emile qui a dormi tout le long, et qui s'est fait réveillé par un Papi et une Mamie particulièrement excités de revoir leur petit-homme!

Samedi, première expérience de camping pour Emile qui s'est follement amusé à manger du gazon! La fête de Carol a été toute une réussite, tant au plan de la température que de la surprise du fêté!

Wow, c'est pas comme si le gazon chez nous avait le temps de devenir à moitié si haut que ça!!

Ouin, un terrain de camping, ça ne laisse pas beaucoup d'endroit pour se cacher avant de crier Surprise!

Carol a de l'expérience en tant que Papi! Ici avec Elliot et Zachary, qui courent partout en pyjama!


Alors ça, c'est Carol qui essaie de se faire croire qu'à 16 ans, il ressemblait à Leonardo Di Caprio!

Enfin dimanche, visite à Tante Lison et Adélard à Chicoutimi-Nord pour admirer de près les petits chatons nés 2 semaines plus tôt, tout en essayant d'empêcher Emile de les torturer! Trop mignons!!! Une chance que Martin n'était pas là, on aurait été obligés de repartir avec quelques-uns!! D'ailleurs, on s'ennuie de Papa un peu là, heureusement qu'on le retrouve demain!!

Wow! En voilà un juste de ma grosseur!!





Toi, tu le sais pas, mais t'as passé proche de te retrouver à Montréal!

Aucun commentaire: