21 juin 2009

De la brume à Matane

Il fallait bien que ça arrive: de la grosse plus sale accompagnée de brume de type "on-ne-voit-même-pas-le-Rocher"! C'était une excellente idée que d'aller à l'Île hier!

La Baie-des-Chaleurs n'a donc pas eu beaucoup de chance de nous impressionner: on n'y voyait rien! Et ce n'est pas par ce temps qu'on va aller cueillir des fraises chez les Bourdages. Les Caviars d'Emerance ne vendent pas leurs produits à l'atelier mais bien au Banc de Pêche de Paspébiac, où on n'a malheureusement pas envie d'apprendre quelque chose aujourd'hui... Les Algues Gaspésiennes sont fermées... Au Vert Pistache, il ne reste plus d'agneau nourri aux algues... Cou'donc, c'est tu moi où ça marche pas notre ago-tourisme aujourd'hui??? Heureusement que le dîner à la Poissonerie du Pêcheur était réussi!! Mais une question persiste dans la tête de Martin: la morue, là, c'est tu vraiment supposé être si bon que ça, ou si c'est juste l'effet de rareté qui crée tout le buzz?? Parce que franchement, il n'a pas l'air impressionné, mon chum (et je ne peux l'aider dans son questionnement, toute allergique au poisson blanc que je suis!)
À retenir pour un prochain voyage: coucher à Carleton, où il y a plus à faire par un samedi après-midi pluvieux (comme, par exemple, se mettre chodaille au Naufrageur!) qu'à Nouvelle. N'empêche, notre gîte était sans pareil, dans un vieux presbytère, où l'on dormait dans la grande chambre de Monseigneur avec le bain à pattes... (sourire béat! Le bain à pattes est un féroce chick-magnet! )

Dimanche, rien de particulier à signaler, sinon quelques débiles légers qui font du kite-surfing sur une mer pas tout à fait invitante, encore de la brume à couper au couteau à Matane et du vent, du vent, du vent... puis une éclaircie au large juste comme le soleil se couche! Splendide!

Faut être un peu fou dans la tête pour faire du kite-surfing par un tel temps!

Mes amours sur les galets

Éclaircie au large


Boule de feu sur l'eau

Aucun commentaire: