17 juin 2009

Des éoliennes... et ben du vent!

Un petit dodo à Cap-Chat, dans un gîte bien perché voisin des éoliennes, puis on repart! Victimes de notre pari de visiter la Gaspésie hors-saison, nous n'avons pu nous approcher des éoliennes autant que nous l'aurions voulu, mais n'empêche, elles sont bien belles, majestueuses... et loin d'être aussi bruyantes que certains le prétendent!!


Et ce n'est pas pour rien si les éoliennes poussent si bien en Gaspésie: du vent, y'en a plus que le client en demande! Nous avons bien tenté de faire un pique-nique sur le bord de l'eau à Grande-Vallée, mais la peur de voir Emile s'envoler a été plus forte!

Bien sûr que Maurice était du voyage! Au premier plan, pour voir toutes ces baies et ces montagnes! C'est vraiment plus que beau, la Gaspésie!

Mon panneau de signalisation préféré du voyage!


De peur de manquer de temps le lendemain lors de notre visite de Forillon, nous sommes allés jeter un coup d'oeil à la Chute dès notre arrivée à Cap-des-Rosiers. Bien mignonne, ça nous a quand même coûté quelques morceaux de peau tant les moustiques étaient voraces!

La vue sur les falaises de Forillon était tout simplement magnifiques à partir de notre gîte, Au pied du phare!

Le restaurant Chez Mona de Cap-des-Rosiers, par contre, c'est à oublier! En effet, comment prendre un si bel endroit au bord de la mer et faire en sorte que personne dans le resto (à part le chef, peut-être!) n'ait de vue sur l'eau? Et comment prendre un si bel animal et faire en sorte qu'il soit sec et goûte de caoutchouc?? Pas fort, Mona...

Aucun commentaire: