06 juin 2009

Savoir être cool

Avoir 30 ans ne suffit plus... Maintenant, pour être cool comme Celui-à-qui-l'on-doit-tout, il faut pousser plus loin et en avoir 40. C'est parce que ça ne trouve pas comme ça, 40 ans! Il paraît qu'on se lève un matin et qu'elles sont toutes là, mais en attendant, ça ne s'achète pas au Brunet...

Pour souligner l'arrivée de toutes ces années dans sa vie, Celui-à-qui-l'on-doit-tout a donc une droit à une petite fête. Traiteur, sommelier, de quoi de bien simple! Ce qui a expliqué le petit moment de malaise/surprise/terreur dans le visage de Catherine à notre arrivée: Martin avait dit que nous ne pourrions pas être là, horaire TVA-ien oblige, pour ensuite un peu oublier de confirmer notre présence, changement d'horaire TVA-ien permettant! Oups!! "Martin, qu'est-ce que tu fais là??? C'est parce que c'est pas un gros souper, là, c'est des petites bouchées comptées! Il n'en restera pas!" On remercie encore Richard et sa charmante épouse d'avoir dit qu'ils seraient là pour souper et de finalement arriver à 21h!!

Mais la véritable épreuve visant à déterminer qui est cool de qui ne l'est pas, c'est peut-être d'accepter que sa soeur soit éprise de son meilleur ami... Malheureusement, avoir 40 ans non plus ne suffit pas!






À en juger par cette photo, c'était la fête de Pascal ou le Festival de la Belle Bouclette??

Des sucettes de parmesan, c'est toujours un succès!

Première épreuve: Pascal doit décrire et apprécier le vin, de même que se risquer à le deviner, devant la foule suspendue à ses lèvres... on saura à la toute fin si son nez est aussi développé que ses connaissances!

Petite pause maman-fifille dans le très confortable hamac!

Le bien-cuit était à point!

Alors Pascal, as-tu résolu le mystère?? As-tu appris ta leçon?? Et ce petit goût amer dans ta bouche, est-il toujours là??

Aucun commentaire: