15 juin 2009

Sentir le fleuve

C'est donc aujourd'hui que débutent nos vraies vacances "en famille". D'abord une mention spéciale aux panneaux sur le bord de la route qui nous rappellent de mettre de l'essence: j'ai bien failli m'aventurer dans le parc des Laurentides avec moins du quart du réservoir plein d'essence! Ouf! Après avoir écouté la radio touristique de la région de Québec où l'animatrice et son invitée n'avaient vraiment rien à se dire, nous avons rejoint Papa à la gare d'autobus de Ste-Foy pour se diriger où?? Mais c'est Victor, évidemment!! C'est inévitable!

Bien rassasiés d'un énorme burger et d'une frite, ma foi décevante, nous prenons la route!! Ah! La 20!! Mais dans une nouvelle direction cette fois!! Comme c'est excitant! On observe l'Ile d'Orléans de l'autre côté! Et après un gros 20 minutes, arrêt obligatoire: changement de couche requis!!

Voulant pimenter notre voyage de quelques haltes agrotouristiques, on s'arrête de nouveau à LaPocatière pour aller à la Fromagerie Le Mouton Blanc: c'est fermé! Allons au Fou du Cochon alors... oups, pas pris l'adresse en note! Bon, ça part bien notre affaire!

Heureusement, Kamouraska sauve la donne! Ça sent le fleuve, la vue est belle et la Poissonnerie Lauzier (tiens donc!!) nous fournit en saumon fumé, truite poivrée, "merrine", crevettes, bourgots... hummm....

Ouin, la vue est belle si on exclut cette horreur "à la Valleyfield" qui malheureusement se trouve directement au bout de la route par laquelle tout le monde arrive à Kamouraska! À donner des frissons dans le dos!
Ça, déjà, je préfère!

Un petit drink à nos vacances!

À notre grande surprise, nous avions le gîte Aux 5 lucarnes (que nous recommandons chaudement!) à nous tous seuls ce soir-là, Emile s'est donc permis de l'explorer comme bon lui semblait, notamment en essayant de grimper sur les chaises!

Aucun commentaire: