26 mai 2008

Nos recommandations aux futurs visiteurs de la Californie

  • Euh, tout d'abord, choisissez de meilleures dates!
  • Prévoyez quand même des vêtements chauds pour les différentes croisières et pour visiter la glaciale Alcatraz
  • Achetez vos cartes AVANT de partir! :P
  • Prévoyez un bon budget resto, parce qu'on mange TRÈS bien en Californie!
  • Sachez que la plupart des resto offrent le vin au verre, ce qui joue considérablement sur la facture, ou sur l'accord mets-vin, selon vos préférences! Très pratique quand on voyage avec une femme enceinte!
  • Nous avions prévus 3 jours/2 nuits pour faire la côte: si vous en avez le loisir, prenez une journée de plus. On a dû passer rapidement dans certaines petites localités qui auraient mérité qu'on leur consacre plus de temps (Monterey, Carmel, San Luis Obispo, pour ne nommer que celles-là!)
  • Mon seul regret: ne pas avoir pu passer une journée dans le désert, pourtant pas si loin de Los Angeles

Nos suggestions resto:

  • Café Claude, 7 Claude Ln, San Francisco, CA www.cafeclaude.com: Cuisine française, belle ambiance, bonne bouffe. On nous dit qu'il y a un groupe de jazz qui joue live quelques soirs par semaine, malheureusement pas le soir où nous y étions, mais ça semble bien swell!
  • Le Grand Café, 501 Geary St, San Francisco, CA (415) 292-0101 www.grandcafe-sf.com: Ici, le décor joue pour beaucoup. Le vrai grand resto français comme dans les films, on se sent riche en entrant là, alors que la facture n'est pas si pire que cela! Personnel attentionné et très professionnel. Le menu regorge de plats mijotés longtemps avec amour, le cassoulet était exceptionnel, tant en goût qu'en générosité! Vraiment la soirée romantique par excellence! Un coup de coeur!
  • Passionfish, 701 Lighthouse Ave, Pacific Grove (831) 655-3311 www.passionfish.net. Ici aussi, un de nos coups de coeur. Petit resto qui ne pait pas de mine de l'extérieur, de l'intérieur non plus quant à ça, mais nourriture (poissons et fruits de mer évidemment!) particulièrement fraîche et appraîtée de façon exquise! On aurait dit que les huîtres venaient tout juste de sortir de l'océan! Et le plus merveilleux, c'est que Passionfish s'approvisionne seulement chez des pêcheurs qui pêchent sans nuire à l'environnement marin. Ici, pas de râclage de fonds marins, et pas d'additifs dans les pétoncles pour les faire paraître plus blancs! Bon, cela implique parfois que les pétoncles dans mon assiette avaient traversé le continent depuis leur Maine natal, ce qui ne combat pas beaucoup l'effet de serre, mais c'est quand même un début! Et leur crème brûlée à la lavande me fait encore rêver!
  • Bar Celona, 46 E Colorado Blvd Pasadena (626) 405-1000. Sympathique resto espagnol à Pasadena. Leurs tapas étaient excellents, mais la paella n'était pas meilleure que la mienne. N'empêche, une très belle dernière soirée de voyage, embellie par la plus-que-très-jolie serveuse, selon Martin! :D

Bon voyage!

Aucun commentaire: