23 mai 2008

Le jour où on a vu pleuvoir sur Los Angeles!

Aye aye aye, aujourd'hui, il ne fait pas beau! Des averses, des éclaicies, des orages, on aura gouté à tout!

Après un petit détour pour voir Morro Rock de plus près, on se lance donc vers San Luis Obispo pour aller voir un vignoble, sous recommandation de Shawn hier. La petite ville de San Luis est vraiment swell, destination parfaite pour qui veut faire les vignobles de cette région: ils sont tous à moins de 30 minutes en voiture, les hôtels et autres bed and breakfast sont jolis et les resto ont l'air délicieux!
Par la suite, long périble sous la pluie vers Santa Barbara: les paysages ont l'air très beaux mais on ne voit pas grand chose! Santa Barbara est bien jolie, beaucoup plus grosse que les villes visitées au cours des deux derniers jours, mais avec un certain cachet quand même! On sent l'influence mexicaine de plus en plus dans les petits toîts orange et les murs blancs des maisons.

C'est maintenant Los Angeles qui nous attend, et elle va attendre longtemps parce qu'un vendredi après-midi d'un long week-end (c'est Memorial Day lundi), les autoroutes sont toujours bouchées! À l'entrée de la ville, on décide de se sauver du gros trafic stressant en visitant plutôt le très zen Musée Getty! Une collection très impressionnante, un personnel attentionné et connaisseur, on finit par passer 4h là sans s'en rendre compte!

Enfin, arrivée à l'hôtel un peu chaotique sous une pluie diluvienne: c'est toujours plus pratique d'avoir une adresse plus précise que "Los Angeles Airport"! Malgré tout, on s'en sort très bien et nous sommes reçus avec incrédulité à la réception devant le manteau tout mouillé de Martin: "Il pleut??? Vraiment??? Il pleut???" Bon, au moins, on n'est pas les seuls!

À Morro Bay, les avertissements aux surfers sont un peu plus aggressifs!

Morro Rock sur ciel gris

Une partie des terrains de Laetitia, c'est un peu grand quand même!

Je pense que les raisins n'étaient pas prêts!!

Comme dans toutes les sphères de notre vie quotidienne, on s'est laissés charmés par une petite chatte qui se cachait entre les caisses de vin, et elle fut notre seul chat de tout le voyage!

Grand connaisseur à l'oeuvre... qui n'a pas été jeté par terre par leurs vins cependant

Ouin, donc moins de photos aujourd'hui, un peu à cause de ça...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu vois Martin, j'ai toujours dit que tu as de beaux cheveux.
Maman