20 mai 2008

Le jour où on a visité deux musées et marché sur le Golden Gate avec 4 tonnes de livres sur les épaules!

Notre CityPass nous donnait droit aux transports en commun pendant 1 semaine ainsi qu'à plusieurs sites culturels et récréatifs de San Francisco, dont les deux musées DeYoung et Legend of Honor. Le hic, c'est qu'il fallait faire les deux musées la même journée! N'écoutant que notre courage, parce que ces deux musées présentaient chacun de très belles pièces, on se lance dans l'aventure, surtout que le ciel est particulièrement couvert et semble parti pour une grosse journée de brume! Belle détente à l'arrivée au De Young: un groupe d'Asiatiques pratique le Tai-Chi dans le Tea Leaves Garden du Musée. On se sent zen juste à les regarder!

Ces deux musées sont effectivement des plus intéressants, et leurs boutiques respectives remplissent nos sacs (en fait, celui de Martin!) d'au moins 4 tonnes de gros livres d'arts pesant!! Je me bidonne follement à jouer les photographes amateurs sur les nombreux Rodin sur place!


À notre sortie du Legend of Honor, celui qui est sur la pointe entre la Baie et l'Océan et qui offre, par beau temps, une vue magnifique sur le Golden Gate, nous sommes stupéfaits de voir que notre patience a porté fruit, que le ciel est radieux et que la vue sur notre pont chéri est magnifique! S'en suit une randonnée dans les sentiers sinueux et tout aussi escarpés que San Francisco peut l'être où l'on croise quelques locaux qui font leur jogging avec leurs chiens! Peuvent ben être en forme les Californiens, s'entraîner dans de pareils lieux!!

Je ne l'avais pas dit sur le blogue encore, mais il n'y a pas de mot pour décrire à quel point je suis heureuse d'avoir des vacances avec mon amoureux, premièrement, mais surtout qu'elles se passent au bord de l'eau, où ça sent le sel et la mer, au vent, zen... (bon, j'aurais peut-être pris UN PEU moins de vent... mais bon, on va pas commencer à se plaindre maintenant...)


Bon c'est bien beau, mais par les sentiers, le pont est dans 14km, il y a toujours bien des limites à être en forme.! Alors c'est l'autobus 29 qui a le plaisir de nous amener aux pieds du pont pour nous permettre de le marcher et de l'admirer de près!

Dans les sentiers publics, au bord de l'océan, poussent ici des lys Callas sans que personne ne s'en occupe! Me semble qu'on joue avec mes nerfs!


Comme quoi c'est pas tout le monde qui vient sur le pont dans la joie et l'allégresse!


J'sais pas!

On a attendu longtemps pour l'avoir celle-là, et on pensait pas que le résultat serait aussi satisfaisant!

Aucun commentaire: