25 mai 2008

Le jour où on s'est reconciliés avec Los Angeles!

La plage de Santa Monica, désertée pour cause de "on gèle"... quand même une coche au-dessus de Venice Beach...

Bon, finalement, il y a de belles choses à voir et des endroits où l'on se sent bien à Los Angeles, mais il faut les chercher plus longtemps qu'aillleurs!
Pour la plage, Santa Monica clanche allègrement Venice Beach! C'est tellement grand, on a l'impression que tout L.A. pourrait être là en même temps et qu'on ne manquerait pas de place (c'est tout dire, si on considère le nombre et le tour de taille des Américains!) Mais il fait plutôt pas chaud, et les orages menacent encore, alors on se promène plutôt dans les promenades du centre-ville de Santa Monica, c'est swell, petits resto, belles boutiques, petites libraires, c'est dimanche matin, c'est rempli de petites familles et on retrouve le sourire! Enfin, on le retrouve vraiment quand j'insiste pour aller m'écraser sur la plage une petite heure malgré que le polar soit nécessaire, parce que, et je cite: "c'est pas vrai qu'on va avoir fait 3 musées en 3 jours et que je n'aurai pas eu 1h de plage!" Voilà qui est dit!
La Sainte-Monique en question!

Petite famille qui profite de la plage malgré le froid... ils étaient bien cutes! Nous aussi on a hâte de faire ça!

Après les lys sur l'île d'Alcatraz, voici les oiseaux de paradis en bord de plage... Ben c'est ça!

Rassasiés mais bien gelés (vraiment, je crois que je n'aurai plus jamais chaud de toute ma vie!), on visite notre 3ième musée en 3 jours, le 5ième du voyage... ouf... je n'étais pas convaincue, surtout qu'il est vraiment à l'autre bout de la ville (et on ne comprend pas le véritable sens de "l'autre bout de la ville" dans la vie tant qu'on n'a pas vu Los Angeles!!), à Pasadena! Mais le Norton Simon réussi à convaincre même les moins convaincus!! Pas très grand en superficie, toute sa grandeur est dans la qualité de ses oeuvres!! Des Van Gogh, des Degas, des Picasso, en veux-tu? On n'en a pas rien qu'un!!! C'était vraiment bien, et la petite dame aux audioguides avait plus que de la jasette!! :D

Non, je sais, ça a l'air de rien, mais c'est l'fun photographier des sculptures!

Oui, oui, vraiment!

Le jardin du musée était tout petit, mais vraiment bien agencé!

Enfin, pour notre dernier repas, pas d'histoire comme hier de traverser la ville encore une fois pour attraper LE resto recommandé! On se fit à notre instinct, on trouve un joli resto sympa qui fait des tapas à Pasadena et c'est là que Martin trouve sa plus belle oeuvre d'art: la serveuse du Bar Celona! hahahaha! J'avoue que même moi, je me serais retournée dans la rue! Ça finit bien un voyage, à ce qu'il paraît!

Aucun commentaire: