22 mai 2008

Le jour où on a roulé en décapotable avec du chauffage sur les pieds!

Ce matin, découverte de Monterey et de Pacific Grove de jour. La mer est toujours aussi agitée, mais on a moins peur que le vent nous emporte!! Très jolies petites municipalités coquettes (j'en connais un qui t'aurait fusionné ça, mes amis!!), beau bord de mer, belles petites rues marchandes, c'est bien swell et on aimerait bien s'arrêter plus longuement, mais le 17-mile drive nous attend!
C'est ce qu'on appelle communément une Pebble Beach!

La randonnée (en voiture, en s'entend!) est paisible, il y a moins de monde que l'on pensait, et le petit plan remis à l'entrée nous indique les endroits à ne pas manquer! La vue est époustouflante et le vent est toujours aussi décoiffant!! On ne comprend pas très bien comment les gens peuvent jouer au golf ici, alors que même les arbres poussent tout croche, poussés par le vent! Ce n'est d'ailleurs pas très chaud, mais qu'à cela ne tienne: ce sera décapotable avec chauffage sur les pieds! Combinaison parfaite pour une belle journée! Le point culminant est évidemment le Lonely Cypress, qui n'est finalement pas si seul que ça!

Des fois, tu pousses comme tu peux, tsé... (vous aurez deviné que l'océan est à droite!)

Nous, on a besoin de souffleuses à neige, ici, c'est pour le sable!


L'arbre le plus photographié de l'Amérique! Des fois, ça ne sert à rien de vouloir être original!


Le repos du guerrier!

La plage de Carmel avec le célèbre golf derrière!

Une fois à Pebble Beach, heureusement, une petite baie fait en sorte que le vent se calme pour permettre à Tiger de réussir de superbes coups! Petit arrêt pour se mettre les pieds dans l'eau à Carmel, autre petite municipalité coquette comme tout avec un petit centre-ville dynamique comme on les aime. La plage est belle et tous les resto ont l'air succulents (pas de McDo ici, madame!)

À la découverte du Big Sur maintenant!! On va avoir l'air de se répéter, mais les paysage côtiers du Pacifique sont absolument grandioses! Nous sommes bouche bêe et émus, tant par les paysages que par la sinuosité de la route, prise entre mer et montagne. Martin conduit ça de main de maître! Une fin de semaine de camping dans cette région doit vraiment être d'une satisfaction hors du commun!
Paysage typique des falaises du Big Sur

La route nous a laissé l'impression plus d'une fois qu'on allait se retrouver dans l'Océan en moins de deux!

Les ponts à arche sont nombreux sur la route du Big Sur, mais on a réussi à manquer le Bixby! Pas fort! En voici donc un autre!

La magnifique McWay Creek a vraiment un petit côté exotique! Non, on ne pouvait pas descendre sur la plage, trop à pic!

Au bout de Big Sur, le paysage s'applatit pour nous mener jusqu'à Hearst Castle. Si la résidence et les terrains qui l'entourent sont impressionnants, l'image de leur propriétaire est un peu trop flatteuse sur place pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche!!

Une piscine comme on en a tous dans la cour arrière!



Les jardins de la résidence étaient remplis de citronniers!! J'aime ça!!!

Après cette longue journée bien remplie, on se dirige enfin vers Morro Bay, où une chambre (aux dimensions toujours plus impressionnantes à mesure que le voyage avance) nous attend! Shit, si on n'avait pas réservé, on aurait payé moins cher! Et ce n'est pas comme s'il y avait eu le moindre risque de ne pas trouver de chambre: la ville est désespéremment déserte pour un jeudi soir! Qu'à cela ne tienne, on découvre le bord de mer et son imposante roche de 178m de haut, puis on va se régaler chez Shawn's on main, où la serveuse essait d'endormir son petit entre deux assiettes et Shawn, le cook, nous aide à planifier notre journée du lendemain!
Morro Bay au crépuscule... le seul vrai coucher de soleil que j'ai réussi à attraper de tout le voyage!

Aucun commentaire: