18 mai 2008

Le jour où on a vu les otaries!!!!

Encore aujourd'hui, on en a fait du milage! D'abord Lombard street, la rue la plus tordue du monde! Puis trotte, trotte dans les petits quartiers jusqu'au Pier 39. Deuxième tentative ce matin de voir le Golden Gate: deuxième échec! Encore de la brume! Plus de chance avec Alcatraz cependant: on voit bien l'île et la brume cache bien tout ce qui pourrait se trouver derrière, dont on a encore aucune idée! Et oh! Surprise! Le Pier abrite des dizaines et des dizaines d'otaries, qui viennent se faire dorer la couenne à la marina! Sont cuuuuuuutes!!!
Martin, moi et bédaine de 17 semaines devant Alcatraz!

San Francisco et ses otaries sur les quais!

Par la suite, lente ascension jusqu'à la Coit Tower (une tour à l'air du pavillon principal de l'Université de Montréal, qui s'appelle Coit... peu importe le jeu de mots auquel vous pensez, il n'est pas original!) pour se rendre compte une fois en haut de la côte qu'un autobus nous amenait exactement où on voulait aller... Bah, on va avoir des fesses de fer!


En après-midi, après une succulente pizza, on traîne dans le plus grand quartier Chinois hors de Chine, puis on revient vers les quais pour s'embarquer pour Alcatraz! On avait beau être bien habillés (pour la Californie!), on a eu frette en ti pépère sur le bateau! C'est peut-être la raison pour laquelle on avait aussi froid dans le dos dans la prison! À ne pas manquer, évidemment, à la fois pour les lieux et pour l'audioguide très intéressant! On n'a pas vu les petits oursons avec les minis-menottes à petits doigts qui ont été confisqués sur le vol Montréal-Bagotville! Dommage!
Trouver un endroit où souper devient soudainement un défi: il faut un endroit où Martin pourra commander du vin au verre! Ce qui semble au premier abord une mission périlleuse deviendra de plus en plus facile tout au long du voyage: contrairement à chez nous, à peu près tous les restos offrent le "glass by the wine" en Californie!


Il ne faut pas être trop saôul pour se stationner chez soi quand on demeure dans Lombard street!

Un cable car... remarquez bien l'annonce de Cotonnelle: bon slogan!

Architecture typique des maisons de San Francisco! J'aime ça!

Petit buzz d'otaries... elles sont tellement cutes!!!

Le Café Trieste, où Le Parrain a été écrit en grande partie!

Désolée, pas beaucoup de photos d'Alcatraz, mes batteries ont eu la bonne idée de me lâcher sur place et moi, j'avais pas eu la bonne idée de recharger ma batterie de rechange... mauvaise combinaison d'erreur! N'empêche, on voit ici une cellule aménagée "comme dans le temps" et comme a été retrouvée la cellule d'un des prisonniers ayant réussi à s'échapper d'Alcatraz. Bon, réussir à s'échapper signifiant ayant réussi à sortir des murs et n'ayant plus jamais été revus ensuite... Morts ou vivants???

Aucun commentaire: