24 mai 2008

Le jour où on a gelé à Los Angeles!

Ok, qu'il fasse froid à San Francisco, c'est correct, on l'attendait. Qu'il fasse froid sur la côte, ventés par l'océan, passe encore! Mais 15 degrés Celsius à Los Angeles, y'a quelqu'un qui rit de nous autres là!!

Santa Monica Boulevard

On part tout de même à la découverte de Los Angeles ce matin. Premier arrêt: Venice Beach. La plage est belle, immense, mais le boardwalk est plutôt cheap. Donc première impression plutôt... bof... Mais on a quand même vu un pélican qui se reposait sur la plage, et plusieurs en pleine action de ravitaillement, ça, c'était hot!!!


La plage, ça reste la plage, et j'aime ça... 18 semaines devant l'Océan Pacifique! (elle paraît pire qu'elle est parce que mon bras cache la courbure de mon dos, mais elle prend de l'expansion quand même!!)


Un pélican... méchant bétail!

Encore des orages à l'horizon...

Devant les orages qui s'annoncent encore, on passe l'après-midi au LACMA, après avoir traversé la moitié de la ville sur un boulevard à lumières... vous imaginez un peu le niveau d'impatience... C'est plate à dire mais c'est un musée public et il est vraiment une coche en dessous de celui d'hier! Personnel poche (il a fallu se renseigner auprès de 5 personnes différentes avant d'avoir une réponse éclairée sur la présence ou non d'audioguide sur place! Réponse: il n'y en avait pas, ce qui est plutôt poche aussi!), éclairage parfois raté... la collection était tout de même intéressante, mais il faut commencer à penser à ne plus s'attarder aux petits Jesus dorés, on est pu capables!!!

À la sortie, on explore Beverly Hills, ses grosses cabanes et ses rues commerciales pour personnes gagnant 500 000$ et plus par année!! Sunset Boulevard regorge de lieux historiques du domaine du cinéma, mais pour vraiment l'apprécier, il faudrait la faire à pieds. Tous les guides de voyage nous indiquent cependant que le coin n'est pas sûr et on commence à être écoeurés de payer du stationnement à prix exorbitant... tant pis!


Mulholland drive est plus divertissante, même si on n'a pas trouvé de cadavre! On y a cependant trouvé les célèbres lettres d'Hollywood et des vues superbes sur plusieurs sites!

Cité du cinéma vu de Mulholland Drive

Downtown L.A.

Ballade sur les collines avec le centre-ville au loin... un certain charme quand même...

Hollywood!! enfin!!

Et lorsque la faim nous tenaille, on entreprend un long périple pour aller dans un resto recommandé où il n'y a plus de place (ou bien où on n'a pas voulu nous laisser entrer parce que pas assez sexy, on ne saura jamais!) L'absence de solution de rechange dans les environs est un peu frustrante. On se rabat sur Tony P's, un resto familial très ordinaire, qui sert un peu trop vite!! Bah, c'est quand même notre premier repas ordinaire de tout le voyage, on ne va pas se plaindre!

Bref, LA nous laisse une impression un peu ordinaire de grosse ville pas nécessairement sécuritaire où on passe la majorité du temps dans l'auto et où le stationnement coûte une fortune... On songe même à ne pas rester en ville demain, pour ce que ça donne...

Aucun commentaire: