19 mai 2008

Le jour où on a finalement vu le pont!!!

Lundi matin, on explore Financial District... Curiosité: la Wells Fargo, célèbre banque du Far-West, tient un musée sur son histoire où on retrouve des vraies vraies diligences comme dans Lucky Luke! Déception du secteur par contre, ça fait 8 ans que l'on ne peut plus monter dans la Transamerica Pyramid Building, mais les livres de voyage recommandent encore d'y grimper voir la vue...

Une bonne vieille diligence de l'époque de la ruée vers l'or!

La Pyramid est bien belle et a été conçue de façon à résister aux tremblements de terre, mais non, on ne peut pas monter voir la vue d'en haut!

Martin prend de plus en plus d'assurances avec le réseau d'autobus/cable cars/streetcars et nous évite quelques côtes, ce qui est très bien parce que c'est bien beau les fesses de fer, mais on veut aussi se garder de l'énergie pour le reste de la journée! Et Nob Hill, c'est très beau mais c'est très pentu! Autre petit musée tout joli et bien agréable, celui du cable car, la renommée mondiale de San Francisco!

Notre cable car qui descend vers Alcatraz!

En après-midi, la vue se dégage un peu... Vite, on saute dans le bateau de la Blue and Gold pour aller voir le Golden Gate de près! Et OUI!!!! ON A FINI PAR LE VOIR!!! Il est beau!!!! Et si le pont en soi est impressionnant, il faut tout de même accorder une mention très spéciale au vent qui rugit tout juste au dessous: difficile de prendre une photo droite et de garder quoi que ce soit dans ses poches arrière de jeans!


San Francisco vue de sa Baie, en route pour le Golden Gate!

Enfin!!!!
hihi, c'est nous!

Au bout de l'île d'Alcatraz... Tenez-vous-le pour dit!

Haight-Ashbury... ben c'est ça, on n'a jamais été très style hippies nous, alors...

Aucun commentaire: