27 mai 2007

Baptême-Dépôt

C'était jour de fête aujourd'hui à l'église Notre-Dame d'Anjou, alors que pas moins de 8 bébés, leur famille et leurs amis se réunissaient pour célébrer un véritable festival de baptêmes. Parmi eux, la dernière chouchou de ce blog: Evelyne Dumoulin!
L'acoustique laissant à désirer et la foule étant quelque peu dissipée, les propos parfois confus du prêtre aux accents latino-américains ont été difficiles à saisir en entier. Quoi qu'il en soit, Evelyne a fait ça comme une grande et est maintenant lavée de toutes ses souillures. (!!?!) Maman Marie-Pier, qui craignait les Limbes, peut donc respirer plus aisément (pauvre petite, elle n'avait pas entendu que les Limbes ont été abolies le mois passé! Trop cher d'entretien! Mais une question demeure: qu'est-il advenu de ceux qui y résidaient??)

La fête s'est ensuite transportée au sous-sol de l'église, lieu de résidence des Intrépides d'Anjou, pour une réception plus intime, où le goûter de Grand-Maman Lise a été qualifié de grandiose. Martin en a profité pour apprendre à connaître davantage les autres hommes de la gang, en particulier Alex, avec qui il partage un amour inconditionnel des coupons.

Evelyne, ravissante dans sa petite robe blanche, s'est pliée de bonne grâce à la cérémonie et à la session de photos qui a suivi.

N'est-ce pas que nous avons l'air sages?

Aucun commentaire: