20 mai 2007

Pique-Nique dans Lanaudière

Le besoin était trop grand: malgré l'essence à 1,20$ le litre et le ticket de stationnement que Martin venait de se faire coller, l'appel du grand air a été plus fort que tout. Pas encore midi et nos voilà partis pour les chemins de campagne de Lanaudière.
C'est beau, c'est vert, c'est grand et il nous vient des rêves bucoliques de nos futurs enfants travaillant dans les champs pendant l'été pour devenir grands et forts et beaux comme Clark Kent (bon, si on a des filles, on leur trouvera ben quelque chose d'autre à faire!) L'Assomption possède un très coquet centre-ville et fait maintenant compétition à Verchères en tant que village-où-j'aimerais-bien-m'installer-mais-c'est-pas-mal-loin-de-notre-profit-professionnel.

Première escale: la Fromagerie La Voie Lactée, à St-Georges-Majella (fusionné à L'Assomption). Très sympathique, elle est la seule fromagerie en Amérique du Nord à produire un fromage à 3 laits: vache, chèvre et brebis. Bémol de M.Constant: les prix ne sont pas beaucoup moindres qu'à Montréal...

Oh!Joie! Quand l'appétit nous prend, on trouve LE SPOT à St-Ligouri pour faire un pique-nique. Le chaud soleil, le bruit de l'eau, quelques pêcheurs, la grosse paix! Je pense qu'on a trouvé où on allait passer les trop-chaudes journées cet été!

Une autre escale chez l'avocate-devenue-bergère, à la Bergerie des Neiges, à St-Ambroise-de-Kildare. Malheureusement, on n'a pas pu voir les agneaux, et puis... no deal, en plus que la bergère en question a perdu toute sa marchandise pendant ses vacances à Cuba, lorsque ses congélateurs ont rendu l'âme... On se reprendra!

La campagne regorge vraiment d'animaux de toutes sortes: vaches, veaux (hummm), chevaux, agneaux, bisons, de même que Charlotte et la petite chatte trop cute... Finalement, cette balade nous aura amenée jusqu'au pied des montagnes. Et comme disait Marc-André Coallier dans les 100 watts: "Je le recommanderais à mon meilleur ami!"

Aucun commentaire: