07 janvier 2009

Premiers vaccins

Aye aye aye... on nous avait prévenus, les premiers vaccins, c'est pas facile! Mais pas facile pour qui, on se le demande?? Eh bien, pas facile pour personne!

Bah, ça commence doucement, vous savez, on prend rendez-vous, on se doute de rien, et voilà, ça tombe un jour de tempête! Drôlement annonciateur, non? Mais bébé est gentil, on n'attend pas, l'infirmière est gentille, on pèse bébé (12livres et quart, déjà, quand même!), on jase et puis bang! L'infirmière sort son arme et soudainement, on a l'impression que l'aiguille va lui passer de bord en bord de la cuisse! Horreur! Mais on prend courage, Maman tient bébé, l'aiguille approche, perce la peau et là! Drame! C'est Papa qui mange toute une claque: "Voir le visage d'Emile changer tout au tout comme ça et savoir qu'il pleure vraiment de douleur pour la première fois de sa vie, c'est assez bouleversant!" nous a-t-il confié sous le couvert de l'anonymat! Mais ce n'est pas tout!! Non, non, pour être sûr, on recommence dans l'autre cuisse!! En fait, ce n'est pas pour être sûr mais bien parce qu'il y a 2 vaccins à donner... S'ensuit une crise de larmes qui durera une quinzaine de minutes au bas mot, le temps de tirer la pitié de tout le personnel de la clinique et/ou de découvrir qu'on a vraiment de bons poumons et de comprendre vraiment comment ça marche pour pouvoir les utiliser à fond ultérieurement... ou peut-être le temps de Papa et Maman réalisent que peut-être qu'Emile a faim, aussi... Les prochains jours seront difficiles: douleur aux cuisses post-vaccins, sevrage de Sept-Iles (donc d'être tout le temps dans les bras), gencives qui commencent à travailler, on se retrousse les manches et on espère que ça passe vite!

Évidemment, et contrairement à la formule habituelle du blog, aucune photo n'a été prise pour appuyer ce texte!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je sympatise! En fait, moi, après cette fois là, j'ai dit à mon chum PLUS JAMAIS! Il m'a convaincu, en fils de médecin, que la vaccination était importante...mais il a abdiqué quand je lui ai dit que c'était la première et dernière fois qu'elle en recevait plus d'un à la fois. Une aiguille, à mon avis, c'est ben assez. C'est ainsi que depuis, elle reçoit un vaccin à la fois, et que j'accuse les regards réprobateurs des infirmières à chaque fois. Mais heureusement, j'ai l'appui de ma pédiâtre dans ma démarche et je n'ai jamais regretté! Tout ca pour dire que je vous comprend, c'est un moment horrible...et on en prendrait douze à leur place!
À bientôt la p'tite famille!
Et merci d'être v'nus faire un tour... Émile est mangeable!
Geneviève