17 janvier 2009

D'autres ajouts

Serait-ce un signe que je reprends le dessus de ma vie avec Emile, ou simplement un signe que quand Papa est là, ça va tellement mieux? Toujours est-il que je trouve parfois, seulement parfois, le temps de piger quelques pages dans l'impressionnante pile de journaux qui est la mienne (et dans laquelle j'avais pourtant donné tout un coup de hache quand Emile est né!) et que cela m'a donné l'idée d'ajouter de nouveaux blogs à la liste des blogs que je vais suivre (de plus ou moins près selon les humeurs de fiston!) et que je vous suggère!

Vous l'aurez deviné, la pile de journaux en question étant La Presse, il s'agit des chroniques et des blogs de ses journalistes vedettes. Et d'abord, rassurez-vous, pas de lien vers celui de Marie-Claude Lortie! Pas capable! Mais lire Yves Boisvert avec le portable sur les genoux, c'est un peu ça le bonheur... c'est beaucoup plus facile que d'essayer de tourner les pages du journal en allaitant! On se sent tellement plus intelligent ce faisant... à la fois pour les propos du journaliste et pour l'air moins ridicule que ça donne! Et Foglia! Sa présente série de chroniques depuis l'Alabama pour couvrir l'arrivée d'Obama selon l'Amérique profonde est particulièrement sensible. Et j'ajoute à cela Michèle Ouimet et pas seulement parce que c'est la maman de Sophie, mais bien parce que personne n'avait réussi à me rendre la vie politique municipale intéressante avant elle, pour ses questions corsées et ses commentaires parfois acerbes mais toujours dans le mille, et évidemment pour son courage dans ses courses aux Talibans!

De façon moins sérieuse, j'aime bien aussi Rafaële Germain pour ses textes dont le thème principal est encore et toujours l'amour, récits légers et teintés de romantisme, parfois à la limite du cucu, parfois plus poignants et profonds, ça se lit toujours bien un dimanche matin avec un petit cappucino... Enfin, récente découverte, La Mère Blogue, écrit par Silvia Galipeau et Isabelle Audet. Un blog de maman, mais selon leurs propres promesses, "vous ne trouverez pas ici les derniers états d'âmes de nos blogueuses, mais plutôt des suggestions de sorties, recettes, livres, et autres existentielles découvertes. Parce qu'avant d'être mamans, Silvia Galipeau et Isabelle Audet sont d'abord journalistes." À voir, donc!

Bien sûr, il y en a d'autres, Cassivi, Petrowsky, Marissal, Lagacé, Dumas, tous sur cyberpresse.ca, j'aurais pu les ajouter aussi... mais Marie-Claude Lortie?? Over my dead body!

1 commentaire:

sophie a dit...

Ha! C'est l'fun. Et je connais bien Silvia, elle sera contente de savoir que son blogue est suivi!

Pour ce qui est du nôtre, eh bien... je pense que sa vie se termine avec la fin de notre voyage. Donc si tu veux l'enlever de ta liste... libre à toi!

J'espère que vous allez bien! :-)