18 août 2006

Une succulente découverte!

La soirée avait commencé par un "Ah maudit que je suis niaiseuse, j'ai oublié mon porte-monnaie à l'hôpital!" Cette maladresse a pourtant été la bougie d'allumage d'une découverte mémorable pour fêter le début des vacances de Martin: le restaurant LE RÉPERTOIRE de la rue Bellechasse.
Situé à proximité des hôpitaux Maisonneuve-Rosemont, Santa Cabrini et de l'Institut de Cardiologie de Montréal, ce joli bistro français, seul restaurant de qualité du coin, change de la monotonie du quartier. Tout un défi pour le propriétaire, qui possède également le très réputé restaurant Chez Christophe, sur la rue Van Horn.
Quel plaisir de déguster sur la terrasse, en cette chaude soirée de la mi-août, le délicieux gâteau de foie de volaille sur une tranche de pommes poêlée au caramel et le sublime carpaccio de pétoncles et cantaloup avec vinaigrette aux agrumes aux parfums discrets. Comme mets principaux, Martin s'est attaqué avec joie à la grosse caille farcie aux herbes au jardin, alors que Cindy dévorait son saumon sur salade niçoise et sauce au beurre. Comme dessert, une simple salade de fruits joliement présentée et la crême brulée à la lavande, absolument parfaite, ont fait notre bonheur. Même Sugar-Daddy-le-Motard et sa pitoune bas-de-gamme n'ont pas réussi à gâcher notre plaisir.
Points forts: le menu, le décor intérieur, le service amical et professionnel, la délicatesse du propriétaire de ne pas avoir mis de cendrier sur la terrasse et la délicatesse des fumeurs de la terrasse d'aller assouvir leur vilain désir ailleurs, la facture tout à fait raisonnable.
Seul point faible: le restaurant fait partie d'un petit centre commercial miteux et la terrasse, qui donne sur la rue Bellechasse, est voisine d'un dépanneur miteux, dont les non moins miteux clients s'amusent à faire rugir le moteur de leurs véhicules miteux.

1 commentaire:

Catherine Bourgault et Pascal Mailhot a dit...

Bon bon les gens de Villeray qui posent de gros jugements sur les autres quartiers "miteux".

P.