12 août 2006

Samedi: jour des emplettes

Dans la vie, on peut trouver toutes sortes de choses pour nous exciter lorsqu'arrive la fin de semaine. Certains vont faire de l'escalade sur des parois rocheuses parfaitement verticales, d'autres s'achètent un chalet à prix doux et le rénovent amoureusement... Pour Pépère Constant, le samedi matin est synonyme d'émotions intenses avec la livraison du Publi-Sac, ce qui lui permet de prendre connaissance des aubaines de la semaine dans les marchés d'alimentation du quartier. Il s'agit d'un trait de caractère avec lequel Cindy a dû apprendre à composer si elle voulait partager sa vie avec son homme. Mais, comme le fait remarquer Pépère, elle y trouve son compte, car elle peut trouver dans son congélateur des poitrines de canard, du lapin, du filet mignon, des côtelettes d'agneau, des saucisses merguez, etc. Le tout acheté au plus bas prix possible!!

Pépère expliquant à Amélie Dussault, avocate en devenir chez Ogilvy Renault, les rudiments de l'épluchage du Publi-Sac.


De tous les amis de Pépère, seul Marc-André Brazeau, batteur du groupe émergent Band de garage, partage son intérêt pour le prix du filet mignon chez Adonis.

Partout où il doit apporter sa propre viande, Pépère Constant provoque la stupéfaction auprès des autres invités. "J'ai jamais vu un rib steak à ce prix là!", s'était exclamé Martin Vaillancourt lors d'une soirée qui s'annonçait bien arrosée. Martin V. connaît Pépère depuis 1990, année lors de laquelle leur amitié est née par le simple fait d'avoir le même prénom. Ils ont par la suite formé un duo de badminton appelé les "Fightin' Martins", qui a semé la terreur lors du cours d'éducation physique de secondaire 2, et ce jusqu'à leur élimination dramatique en trente-deuxième de finale.

Aucun commentaire: