01 mars 2008

Oka prise 2

Avec toute cette belle neige qui est tombée la nuit dernière, le choix n'a pas été difficile ce matin: on s'en va faire le long sentier qui mène au sommet de la montagne à Oka. Un peu plus long, 8,5km, et un peu plus haut, 150m, que celui que l'on a fait la semaine dernière, mais on se sent en forme!
Premier obstacle: la route. Pas très bien déblayée, la route était très glissante et on a passé pas mal proche des talus et autres poteaux à quelques reprises... Arrivés sains et saufs à Oka, les sentiers sont particulièrement beaux, nous sommes sans doute parmi les premiers à les fouler ce matin. Premiers 100m de denivelés, on est essouflés mais ça va, il nous en reste 50m à monter, on est quand même encouragés... jusqu'à ce qu'on se mette à descendre! Oui, oui, DESCENDRE!! Et pas descendre à peu près, là, on descendait assez à pic pour qu'on finisse ça sur les fesses (moment hilarant s'il en est un!!) Voilà, c'est une fois descendus qu'on s'est rendus compte que le sentier n'était pas d'un dénivelé de 150m comme dans 100+50m, mais bien comme dans monte 100m - descend 100m - monte 150m et revient sur tes pas, donc descend 150m - remonte 100m et redescend 100m! Euh, un peu plus pas mal tough qu'on pensait!! Et tout ça pour une vue inexistante sur l'Ile-Bizard, il y a trop d'arbres au sommet pour la voir!

Bon, malgré la petite déception, il faut quand même reconnaître que ce fut une très belle journée, particulièrement quand les nuages de la tempête ont cédé la place à un soleil radieux et que somme toute, c'était un excellent défi! Mais mettons que le reste de la journée a été consacré à s'en remettre!

Ah, la vie est belle, les beaux sentiers...

c'est bucolique, on s'amuse, on rit...

mais vient un temps où on a hâte d'arriver... mais la vue ne s'améliorera pas passé ce point!

Aucun commentaire: