22 mars 2008

Papillons en liberté

L'exposition Papillons en liberté bat son plein présentement au Jardin Botanique de Montréal! Activité idéale pour se faire croire que le printemps s'en vient, c'est encore une fois un véritable plaisir que d'aller déambuler dans la serre et regarder ces petites bêtes voler tranquillement par ci par là au gré de leur humeur! Si les photographes pro ou semi-pro s'en donnent à coeur joie avec leurs gros appareils, les petits amateurs comme moi tirent aussi dans le tas et obtiennent tout de même des résultats pas si pire!

Hâtez-vous, l'exposition se termine le 27 avril... ça viendra bien assez vite!

L'attente pour parvenir à la serre des papillons étant longue par moment, les autres habitants végétaux du Jardin Botanique sont toutefois d'excellente compagnie et préparent bien à sortir son Kodak rapidement!

Je ne suis pas une maniaque de cactus, mais ces deux-là avaient un peu air "moi aussi, je veux être dans la photo" qui me rappelait quelqu'un... :D

Effet de zoom sur un gros cactus... faut bien s'amuser un peu, et je dois dire que j'aime bien le résultat!

Place aux choses sérieuses! Les papillons!!

Ces petits-là ont les ailes d'un bleu éclatant absolument magnifique! Mais sont tellement speedés en vol qu'il n'y a pas moyen de les attraper (en tout cas, pas avec ma caméra pépère!) et dès qu'ils se posent, sont juste bruns... C'est bon pour se camoufler, mais c'est plate pour les photographes en herbe!

Un ti couple

Faut croire que la couleur des cheveux de ma mère en a berné un, qui cherchait du nectar mais n'en a pas trouvé...

Un petit monarque!

Un petit vert! Bon, ok, je m'emporte peut-être un peu là... juste une petite dernière:

Après le retentissant succès de "un oiseau sur ma main" de Passe-Partout, voici "un papillon sur ma main"!! Oui, oui, il est venu se poser tout seul sur MA main!! Et il avait dû faire ça un peu trop souvent parce qu'il commençait à avoir les ailes un peu amochées, le pauvre...

Aucun commentaire: