24 février 2008

De la raquette à Oka

Ça commence à faire quelque fois que je propose à Martin de faire de la raquette et qu'il "branle dans le manche", expression régionale qui signifie que ça ne lui tente pas plus qu'il faut et qu'il se trouve 50 000 raisons de faire autre chose. Mais aujourd'hui, avec le soleil radieux, quand je lui ai donné le choix entre la raquette et le magasinage sur Mont-Royal avec l'obligation de faire toutes les boutiques avec moi, je ne sais pas pourquoi, le choix s'est comme imposé naturellement sur la raquette! Oka, here we come!

D'abord un petit tour de reconnaissance: le site est très beau et bien aménagé, une grande glissade sur le bord de la plage amuse les plus jeunes, il y a des cours de ski de fond pour tous les groupes d'âge et le chalet est très grand et bien propre pour venir se ravitailler et se réchauffer. Les sites de camping ont aussi l'air très attrayants, ça nous donne des idées pour cet été!
La raquette, quant à elle, n'est pas de tout repos! Ayant été déçus du relief trop plat des Iles de Boucherville, nous avons opté pour la montagne. Nous nous sommes donc attaqués au petit sentier de la Colline du Calvaire, environ 5 km avec un dénivellé de 100m... Ç'a l'air de rien, mais méchant coup de cardio!! Une chance qu'on avait nos nouveaux super bâtons!! La vue au sommet était bien jolie, on s'est promis de revenir faire le sentier plus long et plus long (la Montée) qui promet une vue magnifique sur l'Ile-Bizard!!

Le site historique du Calvaire consiste en deux petits bâtiments dont une chapelle sur lesquels nous n'avons trouvé aucune information... eh ben!

La vue était tout de même intéressante, surtout avec ce magnifique soleil!

Aucun commentaire: