26 avril 2007

Idées de voyage

Je sais pas si c'est le fait d'être clouée chez nous, ou ben le printemps, ou ben d'avoir reparlé du Parc Acadia en fin de semaine, ou ben quoi... mais là, j'ai le goût de partir! J'ai la bougeotte et j'arrête pas de penser à notre prochain voyage! Destination? Sais pas... Quand? Sais pas non plus... Ça va pas ben!
J'ai le goût de nouveaux paysages, d'être toute mêlée parce que c'est pas ma langue, de goûter plein de trucs; j'ai le goût qu'il fasse chaud, de visiter et d'apprendre sur une nouvelle culture, que l'air ne sente pas la même affaire...

Y'a la Corse bien sûr... C'était l'idée principale pour cet été, mais vu qu'on n'est pas certain d'avoir des vacances ensemble, pas évident de planifier... et puis, ça prend des tendons d'Achille en forme...
Y'a le road-trip abandonné l'an dernier... il est pas oublié celui-là! Mais ça prend 3 semaines au moins... et pour la nouvelle culture, on repassera...
L'Italie aussi, mais on va peut-être attendre d'avoir le temps de recommencer nos cours d'italien...
La côte Est Américaine est plus facilement accessible pour cette année: pas besoin de grande planification, fait chaud, on peut manger du homard en masse... mais j'en ai déjà fait une partie et puis, c'est un voyage intéressant à garder pour plus tard, quand on aura des enfants, en camping en famille...
Irlande, Écosse... déjà eu un ami qui a fait l'Irlande en vélo, très beau paraît-il... ça aussi, ça prend un tendon en forme...
Et puis dernièrement, je sais pas, c'est peut-être parce qu'on en entend de plus en plus parler, j'ai comme le goût d'Afrique du Sud. Je n'en connais absolument rien, mais je sais pas, ça sonne bien dans mes oreilles côté dépaysement...
Et aujourd'hui, torture, j'ai trouvé un blog sur 4 cinquante-soixantenaires qui sont partis de San Diego en vélo pour se rendre en Floride. 5113km en 32 jours. Est-ce parce que ma saison de vélo est dangeureusement compromise, j'ai trouvé le site palpitant! Allez jeter un coup d'oeil avant qu'ils n'arrivent à destination (voir Liens dans la colonne de droite) ah bon, vérification faite, leur périple s'est terminé à Pâques, mais c'est bien quand même!
Bon, fake on va où??
Pour l'instant, lire sur le balcon... :(

Cadillac Mountain, (466m), Parc Acadia, Maine, USA, août 2004 Bon, on l'avait peut-être un peu monté en auto cette fois-là...

Thunder Hole, Parc Acadia, Maine, USA, août 2004

Aucun commentaire: