10 avril 2007

Des lendemains douloureux

Jour 1 d'une longue série en béquilles. Douloureux!
L'opération visant a suturer mon tendon déchiré s'est déroulée hier, après une chasse au trésor de 4 heures pour trouver un lit prêt à m'accueillir après l'opération... Un peu ridicule, non? Un médecin qui veut opérer, une salle d'op toute belle et disponible, mais pas de lit pour recevoir mes petites fesses ensuite, le temps qu'elles dégèlent! Bravo M.Charest! Bon, y'en a des pires que moi et le coup de bistouri inaugural a finalement eu lieu vers 12h30. Curieuse sensation cependant de se faire geler les jambes et de sentir que le médecin touche là où ça fait mal, mais sans que ça fasse mal... Le temps de faire le plâtre et passer un peu à la salle de réveil, je suis arrivée à ma chambre vers 14h40, et on quittait vers 19h en remerciant le ciel parce que je n'aurais pas pu endurer très longtemps la fatiguante qui était dans ma chambre et qui voulait tout savoir sur ma vie, prétexte en fait pour me raconter la sienne, ce qui ne m'intéressait pas du tout!
Et ce matin, ben coudonc, ça fait mal! Fake je m'écrase, je lis et je dors. Ben excitant! Les dernières prévisions sont: plâtre pour 10 jours, puis 8 à 10 semaines dans une espèce de botte rigide qui va immobiliser ma jambe mais que je vais pouvoir enlever pour commencer à bouger tranquillement, puis physio pour x temps... Vélo et natation permis plus tard cet été mais pas de squash ni d'ailleurs d'autres sports de raquette et pas de course avant 8 à 12 mois. Et arrêt de travail pour 2 mois, à reviser lors de mon rendez-vous la semaine prochaine... Le moral commence à trouver que ça va être long...

Aucun commentaire: