30 avril 2008

Match #4: Canadiens 2, Flyers 4

Cindy: Chez Jean-François et Caroline, devant un festin signé Adonis
Martin: au travail, est revenu à vélo, à toute vitesse, dans le froid et la pluie, et tout ça pour...

Tout ça pour un match dont l'issue nous a complètement assommés, surtout après la remontée qui nous avait redonnés espoir! Mais quelle gaffe de mon chouchou Steve Bégin, la deuxième en des moments aussi cruciaux (rappelez-vous que l'an dernier, lors du match ultime qui décidait de notre participiation aux séries, Steve s'était fait punir pour bâton élevé à la fin de la deuxième période, punition qui, jumelée à celle de Saku pour avoir accroché (quoi d'autre??) avait permis à Toronto de remporter le match!! Oui, oui, je me souviens de cela toute seule, c'est pas Martin qui me souffle la réponse!) Bref, gênant, même si le blâme ne peut lui revenir entièrement... Après tout, si Streit, Markov et tous les autres faisaient leur job en comptant des buts, la punition de Steve serait passée comme du beurre dans la poste! Je me suis ensuite mise dans la peau de la blonde de Steve Bégin: comment est-ce que tu accueilles ton homme à la maison après une déconfiture comme celle-là? "Pauvre chéri pitou, mauvaise soirée" ou plus du genre "Cal... veux-tu ben me dire à quoi t'as pensé?? Tu couches sur le divan ce soir!" ?? Ou si tu fais juste semblant de dormir pour essayer de te faire croire que c'est juste un mauvais rêve et que tout ça va être oublié demain? Tout un dilemme pour Amélie!
Ouin, Steve, c'était pas ta meilleure... mais crains pas, on t'aime encore!
Dans un autre ordre d'idée, est-ce que je suis la seule qui commence à avoir sa claque que TOUTES les journalistes féminines de La Presse se sente obligées de dire à quel point elles ne sont pas intéressées par le hockey et à quel point elles se sentent opprimées par les fans qui affichent leurs couleurs (et en fait, ce dernier segment devrait peut-être s'écrire au singulier parce qu'il s'applique surtout à Marie-Claude Lortie!) Hey, ça fait 15 ans que Montréal n'est pas passé en 2ième ronde, veux-tu ben me lâcher l'oppression, là??? À ce que je sache, aucun non-fan du Canadien n'a encore été molesté ni pendu devant le Centre Bell et personne n'est encore enfermé pour dissidence sportive! Assume-toi! Voilà!
Pour ce qui est de la statue Ju Ming qui portait le chandail des Canadiens, ok, je veux bien reconnaître que ce n'est pas complètement respectueux envers l'artiste, que les gens qui ont fait ça auraient dû demander la permission, mais faudrait peut-être penser à la situation d'un autre angle: combien de personnes au Québec n'avaient jamais entendu parler de cette statue, combien de gens passaient devant chaque jour sans la voir, et combien de gens maintenant vont lui jeter un oeil beaucoup plus attentif, pendant les séries et longtemps plus tard, parce qu'elle a porté pendant quelques jours ce chandail des Canadiens?? Faudrait peut-être pas démoniser tout ce qui vient d'un fan des Canadiens quand même!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Canadien ne voulait pas gâcher le centenaire et décide donc de garder la 25e pour ses 100 ans.
Un beau geste.
Bravo Canadien!