12 avril 2008

Match #2: Canadiens 3, Bruins 2 P

Martin et Cindy: au Centre Bell!

Quel match, mes amis!! Le tout ayant commencé par une ambiance d'avant-match douteuse: l'intro commence avec "In the Air Tonight" de Phil Collins... J'ai vu mieux pour me faire lever de mon siège! La seconde chanson, "Where the Streets Have No Name" de U2, est plus entraînante, mais on cherche encore le lien avec les séries... Décidément, le gars qui avait pensé à l'intro de 24 avec Kiefer Sutherland qui nous dit que "ce soir, la course à la 25ième se poursuit" commence à être en manque d'inspiration!! Qu'à cela ne tienne, les petites guénilles blanches ont fait le boulot!
Première période somme toute moyenne. On termine 1-0, mais c'est un peu épeurant, on dirait que les petits gars dorment au gaz... Et ça ne s'arrange pas tout à fait en 2ième...

Par contre, dans les corridors lors des entractes, c'est tout le contraire! Il y a de la testostérone au pouce carré, c'est impressionnant! Tellement que je pense que si je portais une petite fille jusqu'à maintenant, elle vient de changer son code génétique! Et puis c'est drôle des gars quand même, ça met de l'ambiance même dans les toilettes!! Les quelques RARES (et j'insiste sur ces 5 lettres!!!) partisans osant afficher les couleurs des Bruins se sont fait huer: il fallait avoir bon caractère pour prendre pour Boston ce soir!!

Quelques autres à s'être fait huer: les arbitres qui ont dormi sur la switch pendant les 2 premières périodes et que la foule a réveillé à coup de "Referee sucks"... Je sais bien que pendant les séries, la foule est plus émotive, mais je n'avais encore jamais vu une foule crier de tels mots aux arbitres. Au moins, ils se sont repris en 3ieme et en prolongation!

Ceci dit, donnons à César ce qui a déshabillé Paul: Boston a beaucoup mieux joué que les dernières fois, et nous, on les a regardé un peu en début de match... Ils ont beaux être moins talentueux et chercher constamment à jouer un peu "cochon", si on ne joue pas mieux qu'eux, on est cuits! Une exception à ce commentaire quand même: Carrey Price, dont chaque arrêt semble être d'une facilité désarmante! On aime ça!
Bref, quel match!! Dramatique au possible, heureusement avec une bonne finale, je considère que malgré l'augmentation du prix des billets en séries, on est rentré dans notre argent! On a eu chaud, et je ne suis pas certaine qu'autant de stress soit bon pour le bébé, mais c'était vraiment une soirée mémorable!! On est vraiment sortis avec les jambes molles et le coeur qui pompe!! en espérant que cette victoire par la peau des fesses serve de leçon à nos petits gars: maintenant, chaque match compte et une défaite contre Boston est tout à fait inacceptable!
Ils nous auront pas ces morons là!
Les petits maudits! Ils nous ont fait peur!

Fiou!! Dommage que les petites guénilles blanches ne ressortent pas tant que ça sur la photo, parce que sur place, ça donnait vraiment une image excitante de la foule en délire!

Aucun commentaire: