29 juin 2007

Vacances à Montréal

C'est bien beau l'efficacité, mais dans la vie, il faut aussi profiter de ses vacances! C'est ce que nous avons fait aujourd'hui en procédant à notre tradition annuelle de la St-Jean, avec quelques jours de retard.
D'abord, une visite aux Bouquinistes du St-Laurent, véritable marché de livres en plein air. Si quelques maisons d'édition se contentent de vendre au prix courant, certains font des ventes incroyables. C'est ainsi que Martin a pu trouver de véritables petits bijoux pour le tiers du prix! Quant à moi, c'est un guide de voyage sur les Iles Grecques qui m'a tombé dans l'oeil.. à suivre...

Notre balade s'est ensuite poursuivie dans le Vieux-Montréal, rue St-Paul, à travers les galeries d'arts et autres restaurants fancy dont le nom se résume à une seule lettre. C'est finalement aux 2 Pierrots (moins fancy car plusieurs lettres) que nous avons cassé la croûte, sur la grande et verdôyante terrasse!
Le retour à la maison est évidemment toujours long et pesant après une tournée aux Bouquinistes, mais ça vaut la peine!
Les Bouquinistes du St-Laurent sont au Vieux-Port de Montréal de 11h à 23h jusqu'au 16 juillet. Ils se transporteront ensuite sur la Terrasse Dufferin à Québec du 21 juillet au 13 août, puis à Ottawa, près des Écluses, du 24 au 27 août.
Martin, toujours à l'affût des deals, était un homme comblé!
Martin tenait à vous montrer qu'il a déjà travaillé juste là, dans une petite boîte de communications. Il y a des endroits pires que ça où travailler!

Est-ce Las Ramblas de Barcelone avec la statue de Christophe-Colomb surplombant la Méditérannée?? Non, c'est la place Jacques-Cartier, avec la statue de Fouille-moi qui surplombant l'autoroute Ville-Marie!

Évidemment, les belles journées ne durent pas éternellement et on doit parfois rentrer faire des tâches ménagères moins excitantes.... Par chance, le petit chat rend les moments de lavage très agréables

Aucun commentaire: