16 février 2007

Un autre petit bonheur de la vie...

Tant qu'à être sur le thème des bonheurs de la vie, abandonnons-nous à celui-ci: quoi de plus palpitant, lors d'une journée de congé bien méritée, que de magasiner des assurances! Non mais vraiment!
L'aventure extraordinaire commence habituellement par un recensement de nos biens et une évaluation de leur prix coûtant et/ou une évaluation de ce que ça couterait pour les remplacer. Ça a l'air niaiseux, mais c'est pas facile d'évaluer sa garde-robe. Ensuite, une bonne demi-journée de téléphones, à répéter tout le temps la même affaire et à être en même temps surprise de la variété de questions différentes que chaque compagnie juge pertinent de te demander... Étant sans assurances habitation depuis près d'un an suite à une mésentente suivie d'une négligence de m'en occuper de ma part, j'ai passé pour une débile mentale extraterrestre tout ce temps... pour finalement réaliser, après quelques appels, que ce serait pas bête de sortir un prix combo auto-habitation... Rappelle tout le monde et apprécie de nouveau la varitété de questions intéressantes! Cherchant toujours à faire rire et à minimiser ses torts (idéalement dans la même phrase), Martin s'est bien fait répondre qu'une contravention dans une zone scolaire ÉTAIT effectivement un délit grave, mais a quand même réussi son coup en tentant de convaincre l'agente que la rue Boyer est TRÈS sécuritaire!
Non mais il faut tu qu'il se passe pas grand chose pour que je sois rendue à vous parler d'assurances habitation sur le blogue??? Un peu moins excitant que Martin Vaillancourt qui s'en va dans le sud rien que sur un 10cennes à 48h d'avis! On fait ce qu'on peut...

Aucun commentaire: