15 mars 2010

Le Jardin dans ma cour

Des bons voisins, ça se côtoie! J'ai donc appris à côtoyer plus en détail un merveilleux voisin ce soir: la Jardin Botanique.
En tant qu'amie du Jardin, je me suis donc présentée au cours "Démarrer son potager en ville". Expérience très instructive, puisque je n'y connais absolument rien! Mais j'en suis revenue avec une idée principale en tête: OH BOY! On est encore loin de planter des chous!
Peut-être au fond parce que je m'attendais à avoir des instructions du genre: "La première étape, c'est ça, ensuite tu fais ça, ensuite tu fais ça comme ça...", très concret et terre-à-terre, alors que le cours était un peu plus éparpillé... Probablement qu'une fois qu'on aura commencé à travailler concrêtement sur le projet, le tout deviendra de plus en plus clair et fluide... Enfin, espérons-le!
N'empêche, les Amis du Jardin offrent une panoplie de cours des plus intéressants et des plus diversifiés (horticulture, potager, dessin, photographie, alternatives aux pesticides). Ça vaut la peine d'aller un coup d'oeil en cliquant ici. En plus, c'est vraiment pas cher! Pas besoin d'être membre pour y assister, mais ça coûte encore moins cher pour les membres!

Aucun commentaire: