30 octobre 2008

Et le grand gagnant est...

Avec l'arrivée d'Émile vient aussi le moment du dévoilement des grands gagnants du pool! Mais tout d'abord merci d'avoir participé en si grand nombre, c'était vraiment l'fun de vous lire!
Ce fut un match très serré! Dans le coin droit des winners qui ont eu la bonne date, Isabelle et Alain, la cousine de Martin et son conjoint; dans le coin gauche, Magalie et DA, la cousine de Cindy et son conjoint et dans l'autre coin (ben quoi, y'en a 4 coins dans un ring!), Nicolas et Julie, nos amis de Chambly que vous connaissez comme les parents du mignon petit Thomas. Les trois finalistes attaquent avec chacun l'heure de la naissance: Nicolas et Julie tombent au combat, ils sont trop tard avec leur 16h30, Emile s'étant pointé le nez à 4h56.
Restent Isabelle et Alain avec minuit 15 et Magalie et DA avec midi 55. Le match se corse! Certes Magalie et DA sont plus loin de l'heure de la naissance, mais ils forcent un round de prolongation alors qu'ils ont aussi le poids exact: 8lbs 2oz, alors qu'Isabelle et Alain avaient misé sur 8lbs et 4oz! aye aye aye! Isabelle et Alain donnent finalement le coup qui tue: ils ont misé sur un garçon, alors que Magalie et DA avaient prédit une fille... Le sexe étant une caractéristique plus importante que 2 onces de poids, Isabelle et Alain sont finalement déclarés vainqueurs!! Ajoutez à cela qu'ils avaient aussi annoncé que ce serait un soir de victoire du Canadien et vous avez une combinaison plus que gagnante, Emile ayant effectivement attendu que le match soit fini et que la victoire soir acquise avant de décider que c'était vraiment le temps de sortir!
Mention spéciale toutefois à Grand-Papa Claude qui se serait bien défendu dans le ring s'il ne s'était pas trompé dans la date de l'anniversaire de sa propre mère! En effet, ma grand-mère maternelle est née un 28 octobre (sans jamais nous dire de quelle année!) et mon père étant probablement l'homme le plus jamais à l'heure du monde entier, il a voulu transmettre cette caractéristique à son petit-fils en disant qu'il manquerait de peu l'anniversaire de son arrière-grand-mère, ce qui aurait dû donner une prédiction pour l'arrivée d'Émile le 29 octobre! Or, mon père un peu dans la lune a pensé que sa mère était née le 27 octobre et a donc misé sur le 28 octobre... pouet pouet pouet... Pourtant, je lui avais offert de changer sa date en me rendant compte de son erreur (on a quand même des privilèges quand on est grand-père!!) mais il a refusé...
Alors félicitations aux gagnants, que nous espérons pouvoir vous montrer bientôt sur le blog en compagnie de notre progéniture, et merci encore à tous pour votre participation!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bravo à Isabelle et Alain.
Monique

Anonyme a dit...

ah !!! on est super contents!! ça été vraiment chaud ....
petit Emile est mignon en citrouille !! Évidemment on a bien hâte de le voir... gros bizou petit pou xxx
A+ isa et alain