20 octobre 2007

Noces d'automne

Maudit qu'on eu du fun avec nos couples d'amis mariés en fin de semaine! Après un vendredi bien arrosé chez Isabelle et Pierre-Luc, nous nous sommes dirigés, samedi, vers la très belle église de Louiseville pour y célébrer le mariage de Julie et Nicolas. Nommé garçon d'honneur avec Martin Caron, mon Martin était pas mal swell! Chanceux les mariés: pas une goutte de pluie alors qu'on annonçait le déluge et même un arc-en-ciel sur la route vers le Baluchon, où la réception était donnée. Et ça tombait dans le domaine de la grosse noce ça, mes amis! Vraiment, une très très belle soirée dont on se souviendra longtemps... comme étant la première fois que je vois mon chum avec un niveau d'alcoolémie aussi élevé, qui s'est traduit par une présence soutenue sur la piste de danse!
Il était beau mon chum en garçon d'honneur, hein?


La photo officielle des mariés avec leurs garçons d'honneur, sous l'oeil avisé de M.Nouvelle-France, tyran du Baluchon

Martin, tout de même nerveux de donner son speech "Mon ami Nicolas!", a bien réussi son coup en faisant à la fois rire la foule et leur tirer une petite larme en soulignant à quel point il était fascinant de voir comment une chicane entre petits gars de 12 ans avait été le début d'une amitié qui dure depuis maintenant 17 ans... gnaaaaah!


Nicolas était pas mal ému lui aussi...
Après ça, ça a un peu dégénéré... À noter que trois des cinq gars présents sur cette photo s'appellent Martin... louche...

David nous a fait la démonstration de ses talents de danseur. On comprend maintenant pourquoi Mélanie a succombé...

Si vous regardez bien, on finit par voir Nicolas en dessous de tout ça


Tiens, une grimace, une impression de déjà vu...

La traditionnelle danse avec la mariée
Une mention spéciale à Grand-Maman Fournier, 84 ans, fumeuse invétérée mais toujours aussi vive de corps et d'esprit!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ben là.... Martin, y vas-tu finir par comprendre ???? Cindy ne parle que de bébés et mariage dans le blog..... :-)

Cindy a dit...

Bon, bon, on se calme là, je parle de bébés et de mariages parce que nos amis le (les) font, pas pour mettre de la pression sur Martin...
:D
Cindy