29 octobre 2007

La façon humaine de voyager

Voilà mon premier blog par internet sans fil, directement de mon premier voyage en train de Via Rail. Expérience intéressante jusqu'à maintenant. Aucune attente, une fois arrivée à la gare, pour embarquer dans le train. Et aucun agent de sécurité pour scruter les moindres secrets de ma valise ni me taponner à la recherche de Dieu-sait-quelle bombe. Et après la surprise de voir l'hymne national du Canada sur les murs de la gare et des drapeaux unifoliés partout (prennent ça au sérieux, les commandites!) vient celle de tout l'espace réservé à mes jambes. Un véritable contraste avec Air Transat! Le départ a eu lieu avec quelques minutes de retard, gracieuseté d'un groupe de touristes japonais qui ont failli manquer leur train et n'arrivaient pas à trouver leur siège (c'est sûr que quand tu viens d'un pays hyper avancé au niveau des nouvelles technologies où la capitale compte je-ne-sais-pas-combien-de-personnes mais qu'il n'y a aucune adresse nulle part, trouver son siège "wagon 4, siège 23" demande une certaine adaptation :D). Sympathique.
À part cela, rien à signaler, sinon que les employés ne sont pas aussi beaux que dans les annonces, que le mouvement de tchou-tchou est beaucoup plus agréable que celui des autobus qui roulent sur les nids de poule et que le train me débarquera à 4 coins de rue de mon hôtel, ce qui est beaucoup plus pratique que l'avion.
Via Rail, la façon humaine de voyager? oui!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour Ottawa (ou Toronto à la limite), je suis d'accord, pour Paris, je doute.

Anonyme a dit...

Venez voir les albertains, manger du steak haché!
Venez voir, le train aujourd'hui!