15 octobre 2007

Cendrillon... qui coûte cher...

Je ne suis jamais allée voir un spectacle de ballet professionnel. En fait, c'est pas vrai, je suis allée une fois, voir Casse-Noisette, à Québec. Mais c'était le lendemain de la fin de la session d'examen, on était sorties tard la veille, on était crevées, j'ai dormi tout le long mais c'est pas parce que c'était pas bon... Aller voir mes cousines Mélissa et Magalie danser, c'est pas loin d'être professionnel à mes yeux, mais allez savoir pourquoi, sur leurs diplômes, c'est plutôt écrit chiropracticienne et avocate, et non danseuses de ballet professionnelle.

Bon. Toujours est-il que j'avais le goût d'essayer quelque chose de nouveau. Quand j'ai vu les affiches pour Cendrillon, j'ai trouvé que ce serait une bonne façon de m'initier: je connais l'histoire, je devrais m'y retrouver! Et plus j'y pensais, plus ça me tentait, et comme je suis souvent lambineuse, j'ai eu le temps d'y penser longtemps! Avec le résultat que j'avais vraiment le goût d'aller voir Cendrillon par les Grands Ballets Canadiens...

Mais là! C'est 75$ pour être assis dans le pit du fin fond de la mezzanine. 90$ pour une place décente au parterre, et c'est pas les meilleures... Pas tellement accessible! Pas tellement invitant! Je veux dire, pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien, qui veut s'intéresser, s'initier, c'est assez rébarbatif...

Voilà, je suis déçue! C'est tout!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ca coute cher pour être "culturé" dans les arts classiques.