09 mars 2007

Fan Finie

J'adore Dumas. Je suis une fan finie de Dumas. Tout ce qu'il dit, tout ce qu'il fait, j'ai le regard béat avec une petit peu de bave.
J'avais offert à Katia, pour sa fête, un billet pour aller le voir en spectacle... avec moi, bien entendu. J'avais déjà vu Dumas en show lors de sa première tournée, je savais qu'il donnait vraiment un bon spectacle, et tout le monde me disait que le nouveau show était excellent. C'est donc confiante et très excitée que je me dirigeais vers le National, rue Ste-Catherine, petite salle intime et chaleureuse, parfaite quoi! Et le charme a encore opéré. Maudit qu'il est bon! Il est tout cute, tout heureux d'être sur scène, tellement "dedans", et les nouveaux arrangements qu'il fait de ses chansons sont vraiment différents, et vraiment intéressants (à quand l'album live??), qu'on ne peut pas protester, on se laisser glisser dans ce moment de grâce (de grâce dynamique quand même!) sur lequel on vogue ensuite pendant plusieurs jours (oui, je fais mon jogging sur place comme lui en écoutant ses albums en boucle depuis 3 jours!)
Ok, les véritables critiques vont dire que Dumas est un peu faible de la voix, que lui et ses musiciens faussent un peu quand ils chantent, mais qui a dit qu'on allait son show pour sa voix? Dumas, on va le voir pour le fun, pour son énergie, pour ses ambiances, pour son petit côté sexy, parce que ses chansons nous donnent le goût de sauter partout! Quand est-ce qu'on y retourne?

Aucun commentaire: