27 mars 2007

Bienvenue en Adéquistan

Grosse soirée! Grosse soirée!! Entourés d'anciens collègues de travail de l'Assemblée Nationale, nous avons suivi de près la palpitante sortie des résultats de cette 37ième élection provinciale hier soir. Évidemment, il ne servirait à rien de vous détailler les événements, vous les avez vécus comme nous, médusés. Voici donc seulement un condensé de réflexions et de phrases entendues au courant de la soirée, sans analyse aucune. (Pour des raisons évidentes, le nom des auteurs de ces commentaires seront tenus secrets)

D'abord, si plusieurs victoires ont été célébrées avec enthousiasme, quelques défaites l'ont été tout autant! Qu'est-ce que vous voulez, on ne peut pas aimer tout le monde, même dans son propre parti!

"C'est ça qui est l'fun de ne plus être là: nous, on a encore une job demain matin!"

L'ADQ a vraiment compté sur le nom de ses candidats pour se faire de la publicité rapide et gratuite: un Luc Picard, un Claude Gauthier et un Luc Robitaille faisaient partie de la liste! Futurs ministres de la culture et des sports??

Ré-élection de Janvier Grondin: "Le trou dans la couche d'ozone, c'est tu réparé, ça??"

Go Elsie Go!

Bernard Derome: "Tous les partis sont véritablement cou-coude à coude!"

Reporter: "Je suis présentement avec le nouveau député de l'ADQ, M. Lévesque." Et notre ami de compléter: "M.Lévesque, dîtes-nous.... qui êtes vous au juste?"

Amir Khadir lit un poême lors de son discours de défaite. "Ça, c'est encore plus drôle qu'un sketch de RBO!!"

Avouez que beaucoup de verres se sont levés bien haut lorsque Radio-Canada a déclaré Jean Charest défait dans son compté. "Claude qui??" vous êtes-vous dit en lisant le nom du présumé vainqueur, le péquiste Claude Forgues! Si beaucoup de gens avaient prévu le gouvernement minoritaire, peu de gens avaient vu venir un gouvernement libéral minoritaire pas de chef! Mais qui étaient les plus heureux: des miliers de Québécois lors de cette annonce, ou Pierre Bruneau et Claude Charron lorsque Charest a finalement été élu?
Ça frôlait la partialité... J'te dis que Liza était frue, là! (Liza Frulla... la pognez-vous?)

Aucun commentaire: