09 août 2009

Manquer la cible

Petit matin tranquille, journée de congé de Martin... C'est RARE, Martin en congé la fin de semaine. Il se sent d'attaque pour faire de la bouffe: ils annoncent de la pluie de toute façon... Là, là, il pleut pas, mais il va pleuvoir tantôt, promis!

Bon, on va faire quelques courses, chacun de notre côté pour ne pas traîner le petit. Fait beau. Très beau!

Au sortir de la douche, maudit, il fait encore beau, pas un nuage à l'horizon. On va quand même pas passer la journée à faire de la bouffe!! On farfouille, on hésite, où est-ce qu'on va? Tiens, une nouvelle place: Parc de la Rivière des Milles-Iles, un pique nique sur le bord de l'eau, tra la la pouet pouet, swell...

On remplit la voiture: le sac à couches, la glacière à pique-nique, la couverte à pique-nique, le pique-nique, la poussette, le porte-bébé (ben oui, tout d'un coup que ça nous tente de faire les sentiers après, le gars au téléphone nous a dit qu'il y avait des sentiers qu'on pouvait faire après!), les chaises, les sacs-à-dos, le bébé! Bon, on est prêts!

Le temps d'être prêts, le ciel s'est complètement couvert! Pas grave, il fait chaud!

Arrivée aux Mille-Iles, sort tout le stock de l'auto: le sac à couches, la glacière à pique-nique... Sur place, euh, c'est pas du tout ce à quoi on s'attendait! L'aire de pique-nique n'est pas exactement au bord de l'eau... en fait, oui, mais il y a un buisson très opaque entre l'aire de pique-nique et l'eau. Plate. Et les sentiers, ben sont SUR les ILES! Comme dans: "Faut y aller en canot ou en kayak!" Ah! Légère contrainte! Emile n'a pas encore pris ses cours de pagayage!

D'la marde, on va trouver quelque chose d'autre! On est à Ste-Rose, tout le monde arrête pas de dire comment c'est beau le vieux Ste-Rose, on va trouver autre chose!

Roule, roule, un détour, tourne ici, vire là, roule encore, coudonc, où c'est qu'on est???

On n'a pas trouvé de beau spot, on n'a pas trouvé ce qui est si beau dans le vieux Ste-Rose, on a viré sans bon sens dans tous les coins, vu des culs-de-sac à mort, mais aucun beau spot sur le bord de l'eau...

Bon. On respire.

On retourne tranquillement vers Montréal en essayant toujours de trouver autre chose... rien qui ne vienne à l'esprit... Bon, y'a toujours le parc de la Visitation. Mais quand on finit par passer par là, bah, c'est nuageux gris, fait chaud collant, ça va être plein de maringouins, de la marde on s'en retourne à la maison!

C'est ça, de la marde! DE LA GROSSE MARDE! Pour clôturer ma semaine de marde, une belle journée de marde!


...

Quelques heures plus tard, Martin feuillette le journal:

"Ah, tiens, le détour tantôt à Ste-Rose, c'était pour Le Festival Ste-Rose en Bleu. Attends que je te lise ça: Ste-Rose en Bleu, plein d'activités pour toute la famille, de la musique, et un feu d'artifice tout bleu en soirée!"

Cindy: "..."

Martin: "C'est ça, on a fait tout ce put... de détour là, la valise pleine de pique-nique et de poussette et de famille, pour ne même pas avoir de fun!"

Aucun commentaire: