14 mars 2009

Ruisseau-Juteux, prise 2 (ben officiellement, c'est prise 3, mais on a manqué la première!)

On l'attendait avec impatience, voici enfin venue l'édition 2009 du Ruisseau-Juteux!!

Édition quelque peu écourtée, faut-il le dire, puisque Martin travaillait tard vendredi soir, ce qui ne nous a permis de nous rendre qu'à Québec en premier lieu! Mais c'était quand même une excellente occasion de revoir Marie-Pierre, Nicolas et Chose-Bine-je-m'en-viens-bientôt! Émile a ainsi pu faire l'essai du lit de ce dernier et de lui donner le OK, c'est confortable!

Arrivés à Ste-Irénée sains et saufs (malgré les freins qui avaient oublié c'est quoi, une côte dans Charlevoix!) sous un soleil radieux, nous nous sommes rapidement rendus à l'évidence: on avait un peu de retard sur les amis qui aboraient déjà leur plus beau Cosmo! Visiblement, la soirée de la veille avait été à la hauteur des attentes, du moins pour celles qui avaient pu en profiter. En effet, nous avons su en primeur que la marmaille s'agrandira de 2 nouvelles petites têtes en novembre prochain: Jess et Marie-Pier sont à nouveau enceintes!! (elles ont d'ailleurs constaté qu'elles avaient probablement fait ça le même soir, à plus de 1000km de distance!!) Ces deux arrivées porteront donc à 10 le nombre de nos rejetons: si on veut venir avec les enfants l'année prochaine, il va ben falloir louer 2 chalets!!

Le temps que les esprits reprennent du service, Steve avait eu le temps de nous assommer avec la chaleur un peu accablante de son feu qu'il nourrissait plus qu'assiduement, et Emile avait eu le temps de faire son cute et charmer tout le monde. Deux bries, une partie de trains et une fondue plus tard, après une séance d'observation des étoiles comme il est impossible d'en faire à Montréal, c'est en tentant d'endormir Emile que je suis tombée au combat... l'histoire ne dit pas qui a endormi l'autre! Ce qu'on dort bien dans cette grande maison au bord du fleuve, à la douce odeur du feu de bois!!
Emile s'est fait un plaisir de se laisser passer de bras en bras pas mal toute la fin de semaine...
Jessyka s'est fait un camp d'entraînement pour se réhabituer à endormir un petit bébé dans ses bras...
Confirmation auprès du principal intéressé: Jess n'a pas perdu la touch!

Le classique du Ruisseau: la fondue du samedi soir... surlagalerie.com

1 commentaire:

Karen Jenniss a dit...

aaaaaaaaaah!!! Quand est-ce qu'on y retourne.....