01 mars 2009

Bienvenue Benjamin-François-Pierre-Chose-Bine

C'était aujourd'hui le shower de Marie-Pierre et Nicolas, futurs parents de Benjamin/François/François-Pierre/Chose-Bine attendu autour du 10 avril prochain, en pleine session d'examen de son papa! Une journée de super retrouvailles aussi, avec les copines d'université que l'on voit moins fréquemment, ainsi que leurs familles respectives! Alors pourquoi aucune photo?? Ben parce que je ne me suis jamais rendue, voyons!
Le plan était simple, j'embarquais avec Marie-Soleil, qui était à Montréal toute la semaine, on s'en allait à Québec et je revenais en autobus, ou encore avec François, parrain de mon fils, qui était à Québec cette fin de semaine-là... jusque là, tout allait bien! Puis, juste avant d'entrer dans le pont-tunnel, est entré dans notre vie une nouvelle machine maléfique: le détecteur de plaques dans les autopatrouilles de la SQ, qui a repéré, sans que l'agent et son stagiaire n'aient à y faire quoi que ce soit, que Marie-Soleil était une hors-la-loi pour une histoire de changement d'adresse pas fait, donc de factures pas rendues, donc pas payées... Banal, direz-vous? Oui, si on exclut que n'eût été d'un problème informatique, le véhicule de Marie-Soleil allait être remorqué et saisi pour 30 jours, merci bonsoir, tu rentreras à Québec à pieds! Petite chaleur, ici...
Le temps de régler les derniers détails, il était rendu trop tard pour aller à Québec profiter de la fête... Donc désolée, Benjamin-François-Pierre-Chose-Bine, j'aurais vraiment aimé aller te souhaiter la bienvenue en personne, mais on se reprendra quand tu seras toi aussi une petite personne!

Aucun commentaire: