09 février 2009

Un petit tour et puis s'en va...

Un petit-aller retour à Québec cette fin de semaine, pour présenter Emile aux amies et jeter un coup d'oeil à la nouvelle exposition du Musée du Québec...
Un premier voyage à Québec pour Emile, donc, qui a très bien fait ça en auto, malgré un petit détour infructueux à Lévis... Mais disons que c'était le temps qu'on arrive chez Karine! Désolée, donc, les amies de la pharmacie de Boischatel, mais j'avais un petit affamé sur le banc arrière lorsqu'on est passé par chez-vous, ç'aurait été un peu trop ambitieux d'aller vous le montrer sur votre heure de pointe!

Le souper chez Karine a été des plus agréables (et délicieux!!), avec la petite Juliette qui grandit et qui nous a fait la démonstration de sa multitude de jouets! Et puis, ça fait toujours du bien de se retrouver à 4 filles dans la salle de bains! Ben, à 5, si on compte Juliette dans le bain! :D


Sur Martin, on savait pas trop si on allait pleurer...

ou faire des grimaces!

Est-ce Marie-Pierre qui fait un calin à Emile, ou Emile qui fait un calin à "J'ai-pas-encore-de-nom-mais-je-fais-sentir-ma-présence-24-heures-sur-24"

On a aussi fait la connaissance de la belle Zoé!

Le lendemain, l'exposition Ingres et les modernes nous a ravi l'oeil au Musée National des Beaux-Arts du Québec, avec un procédé que j'aime bien: on nous montre l'oeuvre originale de l'artiste, ici Ingres, puis des oeuvres plus récentes qui s'en sont inspirés... Bref, bien belle exposition qui vaut le détour! Et qui creuse l'appétit, qu'un bon vieux Victor a réussi à combler avec plaisir!! Ensuite, une petite visite à mon oncle André et on revient à Montréal... une petite fin de semaine de début de semaine bien remplie!


Ingres et les modernes, au Musée National des Beaux-Arts du Québec, une exposition à voir! www.mnba.qc

Aucun commentaire: