31 août 2008

Le temps des récoltes


Le marché grouillant, les belles couleurs, les bonnes odeurs, c'est visiblement le temps des récoltes! Et c'est l'fun en maudit!!

Bien résolus à faire nos réserves de sauce tomates cette année, nous avons sillonné le marché Jean-Talon à la recherche du meilleur deal! 50 livres pour 15$, on a trouvé que c'était un méchant bon deal (surtout que chez Première Moisson, c'est 5,50$ le pot, et qu'on prévoit faire pas mal plus que 2 pots avec 50 livres!!) En prime, on a trouvé du basilic à la tonne pour faire du pesto comme l'année dernière! Toutes des activités qui se font bien mieux avec une bouteille de rouge ouverte sur le coin du comptoir, mais bon, pas cette année...

Et c'est ainsi que notre dimanche après-midi pour sortir de Montréal et aller se balader en région s'est finalement transformé en après-midi à faire du pesto pour l'hiver! À 1,379$ le litre d'essence, on trouve qu'on a fait une bonne affaire!! Surtout que le pesto est bon en "/$%&?%!!

Le marché regorge de beaux légumes frais de toutes les couleurs... juste pour le look, ça vaut le détour!

Du maudit bon pesto, ça commence par l'effeuillage du basilic, une feuille à la fois, au soleil!

Ça bouillonne la tomate ici!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hum... miam miam!
Je me suis tapé la sauce tomate (a spagetti surtout) en fin de semaine, empotage sous vide et tout. Mechante job! Mais j'ai bien hate d'en profiter!

Le pesto, ca ne doit pas etre si compliqué... tu fais ca comment?

Cindy a dit...

Rien de plus facile!

4 tasses de feuilles de basilic légèrement tassés, bien rincées et épongées
3 gousses d'ail
1/4 de tasse de noix de pin
1/2 tasse de parmesan (parmigiano reggiano) rapé
Environ 1/2 tasse d'huile (ou en fait, la quantité que ça prend pour avoir une belle texture)

On commence par passer tous les solides au robot et on ajoute l'huile en filet en laissant tourner le robot jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse. Saler et poivrer. Et cette année, pour être encore plus santé et sous les conseils de Ricardo, on a ajouté a cela 2 c. à soupe de graines de lin moulues!

C'est pas compliqué et c'est bien bon!!